Vie pratique - Conso

Lee Jeans renoue avec l'esprit créatif et innovant de Kansas City pour ses 130 ans

  • Lee Jeans a fait appel à des talents de Kansas City pour sa campagne automne-hiver 2019.
    Lee Jeans a fait appel à des talents de Kansas City pour sa campagne automne-hiver 2019. Courtesy of Lee Jeans / Courtesy of Lee Jeans
  • Lee Jeans rend hommage à la ville de Kansas City à l'occasion de son 130e anniversaire.
    Lee Jeans rend hommage à la ville de Kansas City à l'occasion de son 130e anniversaire. Courtesy of Lee Jeans / Courtesy of Lee Jeans
  • Le Crossroads District de Kansas City est au coeur de la nouvelle campagne Lee Jeans.
    Le Crossroads District de Kansas City est au coeur de la nouvelle campagne Lee Jeans. Courtesy of Lee Jeans / Courtesy of Lee Jeans
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La marque Lee Jeans, qui célèbre cette année ses 130 printemps, a choisi une poignée de talents issus de sa ville d'origine, Kansas City (États-Unis), pour incarner sa nouvelle campagne. Issus de divers horizons, de la musique à la mode en passant par la gastronomie, ces esprits créatifs rendent hommage à l'héritage de la marque et mettent en lumière ses créations emblématiques, toutes revisitées pour cet anniversaire.

Fondée en 1889 par Henry David Lee, la H.D. Lee Mercantile Company, société à l'origine de Lee Jeans, fête aujourd'hui son anniversaire, soit 130 ans de créativité, de savoir-faire et d'innovation qui lui ont permis de devenir un acteur incontournable (si ce n'est un pionnier) dans le secteur du denim.

La première salopette "Union-All", créée en 1913, a immédiatement donné le ton quant à la qualité des matériaux utilisés par la marque. Une renommée qui lui permet alors de concevoir les uniformes des soldats américains pendant la Première Guerre mondiale, comme le rappelle Lee Jeans dans un communiqué. Par la suite, la marque innove avec l'introduction d'une braguette zippée sur ses jeans (1926), la conception de la veste "Loco" (1925), ou encore la création de l'iconique jean Rider (1940's).

Retour aux sources

Plusieurs décennies plus tard, à l'occasion de son 130e anniversaire, Lee Jeans choisit de rendre hommage à ses origines avec une campagne spéciale. Plusieurs talents de Kansas City, amoureux de leur ville et adeptes de la marque, ont pris la pose dans différents sites emblématiques. Le Crossroads District, dans lequel se trouve le premier bâtiment Lee Jeans, sert notamment de toile de fond à cette campagne anniversaire.

Le rappeur Kye Colors, les fondateurs de la société Brasstacks Kevin et Molly Jarvis, le chef Amante Domingo, la chanteuse Kianna Alarid, la styliste Amy Appleton Dreyer, et le musicien et producteur Danny Santell, apparaissent tous dans cette campagne automne-hiver 2019.

Chacun des protagonistes met à l'honneur plusieurs pièces emblématiques du vestiaire Lee Jeans, repensées pour ce 130e anniversaire, comme le jeans Carpenter, la veste Sherpa, ou encore la veste "Loca".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir