Millau. Une rentrée à prix solidaire

Abonnés
  • Jusqu’à mi-septembre, une partie du premier étage est consacrée à la rentrée scolaire.
    Jusqu’à mi-septembre, une partie du premier étage est consacrée à la rentrée scolaire. L. c.
Publié le
JDM

Le centre Emmaüs propose des fournitures scolaires de deuxième main.

C’est une première qui a du sens : depuis une dizaine de jours, le centre de vente d’Emmaüs de Millau propose un sacré stock de fournitures scolaires à prix cassés.

De cinquante centimes à un euro le classeur, à peine vingt centimes pour un lot de crayons de couleurs, des cartables vendus de 1 à 5 €, des calculatrices en état de marche, des gommes et autres compas : le stock est déjà bien amaigri.

" On a senti un vrai engouement dès les premiers jours, indique Hervé Durand, le trésorier de l’association millavoise. D’ailleurs, nous ne pourrons pas garder le rayon au-delà de mi-septembre, car nous n’aurons, a priori, plus rien."

S’inscrivant dans une démarche d’Emmaüs France, la communauté millavoise a voulu "donner un coup de pouce" aux familles fidèles pour qui la rentrée scolaire représente un budget faramineux. "Nous savons que nous touchons un public dans le besoin avec ce type d’actions, reprend le trésorier. Elles ont un sens." Une solution pour remplir le cartable tout en recyclant des fournitures souvent en parfait état, tout en soignant son portefeuille et la planète. L’argument est tout trouvé. La boutique Emmaüs, quant à elle, devrait reconduire la vente pour la prochaine rentrée.

En attendant, de nouveaux "corners" éphémères seront installés chaque mois, toute l’année.

14 rue de la Condamine. Ouvert à la vente les mercredis de 14 heures à 17 heures, et les samedis de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?