Economie

Au p’tit marché du mercredi

  • Le p’tit coin du marché.
    Le p’tit coin du marché.
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis début juillet le marché du mercredi vit sa petite vie avec trois fidèles producteurs-vendeurs. Sylvain Peyrefiche, presque nouveau, habite Ségonzac et cultive ses terres à Saint-Félix-de Lunel. il complète ses livraisons hebdomadaires par la présentation de ses légumes bios, pommes de terre Désiré et Bleu d’Artois, haricots verts, pâtissons, cornichons, courgettes, etc. "Au début du marché, je n’avais pas beaucoup de production mais je suis satisfait. Il y a même une semaine où mes ventes à Villecomtal ont été plus importantes qu’au marché de Rodez" dit-il avec son habituel sourire.

À côté de lui, Nadège Sagnes de la maison Ferrières de La Calquière de Pruines. "Le mardi je suis au marché de Rignac qui marche beaucoup, alors ma venue à Villecomtal, même si le nombre de volailles, poulets, pintades… que je vends n’est pas très important, me satisfait. Nous habitons et travaillons à côté." Le troisième fidèle vient de l’Hérault avec raisins, figues, pêches, vin de liqueur et autres suivant les productions. "Après Villecomtal, je vais au marché nocturne d’Entraygues limitant ainsi mes déplacements. Je suis très heureux de venir ici depuis plus de 10 ans. Je ne vends pas beaucoup, mais ça me suffit. Ici, c’est sympathique. Je connais plus de la moitié des habitants, vous, par exemple, avec votre sacoche ! Il m’arrive de faire des échanges, huile d’olive contre huile de noix, raisin contre fromage, un bien agréable troc" témoigne-t-il.

Du côté des acheteurs, même satisfaction : "C’est rudement chouette d’avoir ce marché, même s’il est petit et, peut-être, au contraire, le fait qu’il soit petit le rend très agréable, très sympathique. J’y fais un maximum de mes courses" affirme une mère de famille.

Le 28 août était le dernier jour de marché 2019. Rendez-vous est pris pour le mois de juillet 2020.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Villecomtal

148000 €

Charmante maison de bourg de 160 m² habitable, au premier étage belle cuis[...]

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir