Cinéma

Box-office des films sortis le 28 août : Grand Corps Malade et Mehdi Idir, premiers de la classe avec "La Vie scolaire"

  • "La vie scolaire" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir rassemble Zita Hanrot ("Plan coeur") et Alban Ivanov.
    "La vie scolaire" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir rassemble Zita Hanrot ("Plan coeur") et Alban Ivanov. Courtesy of Gaumont Distribution / Courtesy of Gaumont Distribution
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A quelques jours de la rentrée scolaire, Grand Corps Malade et Mehdi Idir commencent bien l'année avec la comédie dramatique "La Vie scolaire" qui arrive directement premier du box-office français. Ce deuxième long-métrage devance le film d'horreur "Wedding Nightmare" et le blockbuster américain "La Chute du président" avec Gerard Butler et Morgan Freeman.

La rentrée commence bien pour Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui jouent les bons élèves avec "La Vie scolaire". Grâce à leur deuxième long-métrage, les deux hommes prennent la tête du classement en attirant 98.673 spectateurs dès la sortie de leur comédie française. Portée par Zita Hanrot et le comédien Alban Ivanov, "La Vie scolaire" arrive à faire mieux que le dernier blockbuster américain "La Chute du président" avec Gerard Butler.

Ce dernier monte sur la troisième marche du podium avec la suite de "La Chute de la Maison Blanche", sortie en 2013 et "La Chute de Londres" en 2016. 40.905 personnes se sont déplacé en cette fin août pour découvrir les nouvelles aventures de Gerard Butler dans la peau de l'agent des services secrets américains Mike Banning aux côtés de Morgan Freeman. Ce troisième volet arrive même à faire mieux que les deux premiers opus qui avait respectivement enregistré 26.923 et 27.911 entrées dès leurs premiers jours au box-office français.

En deuxième place, l'horreur fait toujours autant recettes. "Wedding Nightmare" remporte la médaille d'argent en terrorisant 49.574 spectateurs dans l'obscurité des salles de cinéma. Le film d'horreur avec Adam Brody ("Newport Beach") et Andie MacDowell est sorti le 21 août dernier aux Etats-Unis.

Déception pour Isabelle Huppert et le drame "Frankie" qui arrivent derrière la comédie dramatique "Une fille facile", portée par Zahia Dehar et Benoït Magimel, seulement à la cinquième position.

Box-office des films sortis le 28 août :

1. La Vie scolaire - 98.673

2. Wedding Nightmare - 49.574

3. La Chute du président - 40.905

4. Une fille facile - 8.073

5. Frankie - 7.308

6. Vif-argent - 1.630

7. L'oeuf dure - NC

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir