Cransac. Ce samedi, les Piétanes se réuniront pour l’inauguration de "La Chose"

Abonnés
  • La Chose a été assemblée sur place par les Piétanes.
    La Chose a été assemblée sur place par les Piétanes.
  • Thierry et Stéphane, les « géniteurs » de cette œuvre.
    Thierry et Stéphane, les « géniteurs » de cette œuvre.
Publié le
Correspondant

"La Chose", œuvre d’art créée par le sculpteur montbazinois Rémi Teulier a été installée à proximité de la fontaine du parc thermal, par son commanditaire la tribu des Piétanes (édition du samedi 24 août).

Ces derniers voulaient une œuvre d’art ludique, pour marquer le 25e anniversaire des Orteils au Soleil. Une œuvre d’art, une empreinte de pied aux dimensions Gulliverienne, 3x15m, que les Piétanes ont décidé d’offrir à leur ville. Un geste rare, qui mérite d’être souligné.

Donc, à chacun d’y trouver et de prendre son pied de la façon qu’il le désire. L’essentiel étant que tout le monde puisse en user à sa guise.

Ceci correspondant à l’idée initiale des deux penseurs de la tribu, Thierry et Stéphane. Le sculpteur Rémi Teulier a immédiatement adhéré à ce projet et il a laissé sa trace dans l’empreinte Gullivérienne, en signant son œuvre avec son pied…

Chacun pourra la découvrir samedi 31 août, au moment de l’inauguration de la Chose, qui va donner lieu à une fête piétanesque, au pied même de l’œuvre d’art. Celle-ci débutera vers 14 h 30, avec une chasse aux trésors pour les enfants. Ensuite à 17 heures et en présence de Rémi Teulier, inauguration de "La Chose". En suivant, à 20 heures, repas articulé autour d’un confit de canard et gratin de pomme de terre, sur réservation au 05 65 63 48 85 ou au tabac Presse Romero et à 21 heures, place à la musique.

Avec au programme les "Roots Muffin Job" et leur répertoire reggae roots, rock steady, steppa, dancehall… au caractère rebelle et familial.

La "Girafe Bleue", groupe de sept musiciens aveyronnais, qui a brûlé les planches de 1998 à 2008, se reforme exceptionnellement pour la soirée. Il dispense avec bonne humeur un cocktail détonnant de ska festif et de rock enragé, à grands coups de cordes, de cuivres et de percussions.

"Les Zingueurs" prônent un rock festif prenant parois des allures bohèmes. Un groupe où les compos et les reprises virevoltent sous le rythme d’un accordéon sauvage, d’une batterie débridée, d’une basse hurlante et d’une guitare déchirée alors qu’une voix brute essaye de trouver sa place.

Que du bonheur pour les Pieds et les oreilles, à consommer sans modération.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?