Télé-médias

Freddie Highmore ("Good Doctor") développe une comédie dramatique pour TBS

  • Freddie Highmore reviendra dans la troisième saison de "Good Doctor", attendue prochainement sur MyTF1 qui proposera la saison au lendemain de sa diffusion américaine.
    Freddie Highmore reviendra dans la troisième saison de "Good Doctor", attendue prochainement sur MyTF1 qui proposera la saison au lendemain de sa diffusion américaine. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur britannique planche sur une série comico-dramatique intitulée "Homesick" pour laquelle il interviendra en tant que co-scénariste et co-producteur, a annoncé la presse américaine ce mercredi 28 août. Encore en développement chez la chaîne américaine TBS, la série explorera des sujets épineux tels que la santé mentale et les troubles alimentaires. Pour le moment, rien n'indique si Freddie Highmore passera également devant la caméra.

Depuis "Charlie et la Chocolaterie", Freddie Highmore a bien grandi. L'enfant star s'est depuis construit une carrière sur le petit écran en tant qu'acteur, et plus récemment, en tant que producteur. L'acteur britannique va produire et co-écrire une nouvelle série à l'humour noir intitulée "Homesick", ont rapporté les médias américains ce mercredi 28 août.

A ses côtés, Freddie Highmore pourra compter sur son compatriote James Mitchell qui co-signera le scénario de cette nouvelle série encore en développement dans les couloirs de la chaîne de télévision américaine TBS, détenue par WarnerMedia. Le projet est par ailleurs inspirée de l'expérience personnelle du scénariste britannique. L'intrigue traitera de la relation dysfonctionnelle entre un fils et sa mère. Âgé d'une vingtaine d'années, le jeune homme souffre en secret d'un trouble du comportement alimentaire et sa mère, une femme narcissique qui est également sa meilleure amie, le laisse sombrer. La série traitera de sujets difficiles tels que la santé mentale, la perception de soi, la masculinité toxique et ce que signifie défier la "normalité" des genres dans cette société. 

"Homesick" signe la deuxième collaboration entre la société de production de Freddie Highmore, Alfresco Pictures, et Sony après "Love, Dad", développé par ABC en 2018. Ce dernier projet n'est pas le premier pour Freddie Highmore en tant que scénariste et producteur. Le Britannique avait déjà signé l'écriture de certains épisodes de la série "Bates Motel" dans laquelle il tenait le rôle principal ainsi que dans la série médicale dramatique "Good Doctor" dans laquelle il joue toujours le personnage principal. En plus d'être intervenu comme scénariste et producteur, le jeune acteur de 27 ans a également fait ses premiers pas en tant que réalisateur pour ces deux séries.

Relaxnews
Réagir