Culture et Loisirs

La fête votive a connu un franc succès

Abonnés
  • Des sauts périlleux avec Bike Résolution.
    Des sauts périlleux avec Bike Résolution.
  • Des belles parties et des rires
    Des belles parties et des rires
Publié le / Modifié le S'abonner

Les animations de la fête votive organisées par le Foyer rural, débutèrent par un concours de pétanque, samedi 17 août, ou trente équipes se sont retrouvées sur le terrain de quilles pour une sympathique rencontre, à l’issue de laquelle l’équipe de Gérard et Jean-Pierre fut victorieuse.

Dimanche matin, tous chez Colette pour le petit-déjeuner tripous tête de veau. En fin de matinée, un vin d’honneur était offert. Les bénévoles ont installé tables et chaises à l’extérieur, afin de régaler 220 convives de jambon braisé et aligot.

Le public assista ensuite au spectacle de vélo trial-Freestyle et de foot freestyle de Bike Résolution, par Fred Austry.

Puis les professionnels ont initié les enfants à faire des figures et acrobaties avec des VTT, puis avec un ballon de foot pour dribler. Les plus petits se sont joyeusement amusés sur le parcours des draisiennes, avec de pirouettes dans le château gonflable ou des nombreux jeux en bois. En fin de journée, les enfants ont défilé avec leurs vélos joliment décorés. En soirée, la soupe au fromage fut partagée par une cinquantaine de personnes.

Le Foyer rural, remercie les personnes ayant aidé à la mise en place des réjouissances,

CORRESPONDANT
Réagir