Rentrée sportive pour les karatékas

  • Les karatékas castonétois du Fudokan KC s’apprêtent à retrouver les tatamis du dojo des Costes-Rouges pour une nouvelle saison.
    Les karatékas castonétois du Fudokan KC s’apprêtent à retrouver les tatamis du dojo des Costes-Rouges pour une nouvelle saison.
Publié le

Les karatékas castonétois du Fudokan KC s’apprêtent à retrouver les tatamis du dojo des Costes Rouges, pour une nouvelle saison.

La rentrée sera particulière car c’est la dernière dans le local historique qui aura marqué plusieurs générations de karatékas. Le club sera, en effet, transféré dans le nouveau centre sportif en cours de réalisation aux Quatre-Saisons. Les premiers cours seront consacrés à une remise en condition physique sous la direction de Frédéric Archimbeaud CN 5e, directeur technique du club. Cela sera aussi l’occasion d’accueillir les débutants pour découvrir le karaté et faire des essais lors de trois cours gratuits.

Le Fudokan KC Onet-le-Château propose des cours tout au long de la semaine aux différents pratiquants. L’école de karaté est ouverte aux enfants de 7 à 13 ans les lundis (18 h-19 h 30) et mercredis (18 h-19 h 15). Cette pratique permet une meilleure intégration et développe la coordination, la concentration, le contrôle et le respect des codes de la pratique des arts martiaux. Les cours karaté adultes et adolescents se tiennent les mardis (19 h-20 h 30) pour le karaté traditionnel et les jeudis (19 h-20 h 30) pour la self-défense et karaté jutsu. Les samedis (10 h-midi) seront consacrés aux préparations des compétitions et passages de grades. Une autre approche plus ludique du karaté est faite au travers de la section Training défense les vendredis (19 h-21 h 15). Cette pratique se fait sous forme d’enchaînements de techniques de self-défense.

Ces techniques sont ensuite appliquées avec des partenaires pour acquérir les notions de frappe, blocage, esquive et surtout acquérir les premiers automatismes de self-défense de base. Ces cours sont l’occasion d’aborder quelques notions de prévention et de solution pour différents cas d’agressions.

Pour acquérir et améliorer la condition physique, un cours est proposé : Forme Physique Fractionnée (FPF), les mercredis (19 h-20 h 15). Cette activité de préparation physique développera cardio, résistance, renforcement musculaire et explosivité.

Les cours débuteront à partir du mardi 3 septembre au dojo des Costes-Rouges. Les karatékas seront présents à la Fête du sport, dimanche 8 septembre.

Renseignements : fudokan.onet@gmail.com ou 06 32 82 31 33

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?