Transcastonétoise : le trophée entreprise attend son lauréat le 8 septembre

Abonnés
  • La Transcastonatoise aura lieu dimanche 8 septembre.
    La Transcastonatoise aura lieu dimanche 8 septembre.
Publié le

Mis en place, il y a 5 ans maintenant, dans le cadre de l’évènement sportif de la rentrée qu’est la Transcatonétoise, un Challenge Entreprise récompense, chaque année, l’entreprise la plus représentée sur l’emblématique semi-marathon castonétois, qui se déroulera cette année, le 8 septembre

L’an passé c’est une équipe des Techniciens du sport qui l’avait emporté. Ce lundi, au sein des lieux commerciaux, et en présence des adjoints au maire, Didier Pierre et Michel Soulié, le trophée fut remis en jeu. "Avec ce trophée, nous apportons une valeur supplémentaire au rendez-vous sportif incontournable. Nous permettons aux jeunes élèves de la Chambre de métiers qui créent le trophée de prendre part, à plus d’un titre, au challenge et fédérons le monde sportif et entrepreneurial", résumait Patrice Verlaguet, directeur de l’animation et de la vie locale sur la cité.

Pour leur part, les représentants des partenaires de l’événement (CMA, Thermatic, Natilia la maison environnementale, Les Techniciens du Sport, ville d’Onet-le-Château) et le président des Touroulis, Georges Austry, se déclarèrent heureux et fiers de soutenir un tel événement, permettant au sein des différentes entreprises de conjuguer des valeurs tant humaines et sociales que sportives. Un partenariat qui coule source et "donne de bons repères aux plus jeunes", selon Jacky Brossy, vice-président de la CMA, et accessible à tous tant sur le plan financier que sportif "car une randonnée de 10,5 km est aussi au programme", précise Michel Soulié. Bref, pour tous, c’est l’épreuve sportive de la rentrée sur le Grand Rodez. La Transcastonétoise (la Trans pour ses organisateurs) est l’une des courses aveyronnaises les plus fréquentées, faisant partie du challenge départemental des courses hors stade et rassemblant aux dernières éditions entre 320 et 330 participants ; un dynamisme basé sur un partenariat et un bénévolat forts.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?