Culture et Loisirs

Un village au sommet des festivités…

  • L’aligot « fait maison » à partir de pommes de terre fraîches, un point fortde la fête.
    L’aligot « fait maison » à partir de pommes de terre fraîches, un point fortde la fête.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le point phare de ces animations était bien l’aligot préparé dès le matin par la pluche des pommes de terre et cuit au feu de bois dans des chaudrons ancestraux. Le violent orage n’a pas contrarié l’événement. Bien au contraire, la pluie a été ovationnée par les convives bien à l’abri de la grange du village.

La grange est trop petite pour accueillir le deuxième vide-greniers, qui, cette année a accueilli une exposition, très appréciée, de plantes aromatiques cultivées par "le jardinier du village".

Tout au long de la semaine, la salle du conseil de village a accueilli, avec succès, l’exposition et le film du Temps des Possibles de la commune nouvelle d’Argences-en-Aubrac, ainsi que l’exposition de l’historien local, Bernard Clermont, et d’un passionné de photos plus récentes.

Alpuech, décidément, point de rencontre de tout temps, a vu passer, de nouveaux randonneurs sur le chemin l’Alpuechoise, qui emprunte le chemin de Saint Gilles pour quelques longueurs.

Un passage par la "Cabane à livres", nouvellement animée par une exposition permanente de photos du village historique, a été réalisé par Bernard Clermont.

CORRESPONDANT
Réagir