Salles-la-Source. Anna Loviat-Tapie invite à son spectacle "Faire-Part", vendredi 6 septembre

  • Anna avec son frère Sami, lui aussi danseur acrobatiquedans une autre compagnie. Anna avec son frère Sami, lui aussi danseur acrobatiquedans une autre compagnie.
    Anna avec son frère Sami, lui aussi danseur acrobatiquedans une autre compagnie.
Publié le
CORRESPONDANT

Anna Loviat-Tapie a grandi à Salles-la-Source, dans le village même. Après son bac passé à Rodez elle choisit une orientation où sa passion, la danse et sa profession puissent être liées. "Pendant plusieurs années j’ai eu la chance d’assister aux cours de danse de l’école de Dominique Jean et en grandissant j’ai décidé d’en faire ma profession. S’en est suivie une licence en dance à l’université de Nice. Puis une formation de cirque pour compléter cet art. Maintenant, depuis juin, je monte une compagnie et je propose mon premier spectacle de danse acrobatique", explique la jeune artiste dans un grand sourire. "Ma compagnie s’appelle La Trèva du nom occitan de l’oiseau de nuit qui intrigue, bouge et fait un peu de bruit : les choses étranges peuvent être fort sympathiques une fois apprivoisées. Mon spectacle s’appelle Faire-Part. Je suis heureuse de le proposer ici à Salles-la-Source, ce lieu où je me suis épanouie et où j’ai fait mes choix de vie", explique la jeune artiste de 27 ans.

Faire-Part est une fable intime sur l’être et l’identité. Par différents médiums artistiques La Trèva invite le spectateur à entrer dans son univers. Une jeune femme qui dans sa solitude va traverser différents états. Qu’est-ce que se retrouver face à l’amour, à la dépression, aux origines ? Comment en laisser jaillir la beauté et les émotions ? Un rentre-dedans-touchant où la question de l’hypersensibilité incite à gratter les surfaces de soi et de l’autre.

C’est donc vendredi 6 septembre à 20 h 45, sur la place du Griffoul, dans son village, à Salles-la-Source qu’Anna va monter son portique et son trapèze pour présenter son premier spectacle Faire-Part, une création 2019 de sa compagnie La Trèva, encouragée par l’association Ranimons la cascade ! qui assurera l’intendance.

Pour encourager cette heureuse initiative artistique, une participation aux frais de 5 € minimum sera demandée.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à La Trèva et à Anna une belle vie agitée par de beaux spectacles. Contacts via le site internet.

"Cela m’impressionne de venir danser, jouer sur mon trapèze et chanter devant mes amis et les gens me connaissent, là où tout est parti finalement", conclut Anna avec un brin d’émotion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?