Cosmétique : « Elo » dévoile ses secrets et les bienfaits du bio

  • Elo dans son antre à Onet où elle élabore ses produits bio et bons pour la peau.
    Elo dans son antre à Onet où elle élabore ses produits bio et bons pour la peau. José A. Torres
  • Elo dans son antre à Onet où elle élabore ses produits bio et bons pour la peau.
    Elo dans son antre à Onet où elle élabore ses produits bio et bons pour la peau. José A. Torres
Publié le
Olivier Courtil

Installée à Cantaranne, sur la commune d'Onet-le-Château, Élodie Zhiyou a notamment mis au point un savon qui permet de lutter contre l’eczéma et dont les vertus sont avérées.

Au départ, Élodie alias élo n’a pas eu de peau. « Cette maladie est une vraie saloperie », dit-elle, faisant référence à l’eczéma qui a touché sa fille Layana à l’âge de 3 ans. On pense au livre autobiographique de Laurence Nobécourt intitulé « La démangeaison » qui traite de ce mal.
En parallèle de son travail d’employée de banque, elle décide donc de trouver le remède miracle. Chimiste dans ses gènes, elle œuvre en autodidacte et trouve la formule magique : un savon à l’huile d’amande douce dont les bienfaits sont immédiats même si elle a dû mettre un an à trouver un laboratoire…

Bouche-à-oreille

Mais élo, entrepreneuse dans l’âme et avec sa fille dans le sang, ne désarme pas. « Cela a démarré avec les blogs sur internet et cela a pris de l’ampleur ». Le bouche-à-oreille virtuel et réel arrive jusqu’à celles du maire d’Onet-le-Château qui l’aide à trouver un local, zone de Cantaranne. Elle qui a fait l’alchimiste dans son garage puis dans sa cuisine, fait enfin écho. Et sens à la vie de sa fille, la sienne et celle des nombreuses personnes affectées par l’eczéma (30 % des consultations dermatologiques concernent cette maladie).

 

En pharmacie et à l’hôpital

Aujourd’hui, « Les secrets d’élo » proposent ce savon, dénommé « Le lovely baby » et bien d’autres savons et produits artisanaux (crèmes hydratantes, baume à lèvres, huiles biologiques, soins, poudres, soin des yeux, etc.) certifiés bio et estampillées Fabriqué en Aveyron, dans son laboratoire.  Une marque qui va dans sa quête de transparence. « Des infirmières utilisent aujourd’hui les savons et certains sont même utilisés pour les enfants à l’hôpital Purpan de Toulouse ». Des pharmacies aveyronnaises et bientôt parisiennes proposeront « Les secrets d’élo ». Des instituts de beauté et des hôtels luxueux ont aussi fait appel à elle pour distribuer sa gamme de produits bio. Elle a aussi pu bénéficier de l’accompagnement de la Région pour que ces produits voient le jour. « Les clients fidélisés à ce produit ne prennent plus que celui-là ».

Etre bien dans sa peau

Elle a même ouvert un espace bien-être à la demande de sa clientèle pour effectuer des soins et partager leurs secrets de beauté. Une réussite et une reconnaissance qui vont de pair avec sa créativité. « Ma signature c’est l’écume faite à la main », confie cette jeune femme dynamique qui est en permanence dans l’innovation. « J’ai effectué deux ans de recherches pour mettre au point une lotion démaquillante mais cela reste un jeu d’enfant », glisse-t-elle. élo s’amuse à faire du bien pour que les gens se sentent justement bien dans leur peau donc dans leur tête. Pour l’humain et pour la planète. « Il y a une prise de conscience des gens pour prendre soin d’eux et de leur environnement. Je reçois beaucoup de femmes enceintes et d’ados qui sont sensibilisés à l’écologie ».
élo espère breveter quatre produits 100 % naturels et 100 % efficaces pour soigner. L’argent reste le nerf de la guerre mais avec « son goût d’entreprendre », Élodie devrait réussir. Elle qui a déjà décroché le Graal en soulageant sa fille, n’a peur de rien.

Fiche d'identité

Les secrets d’Elo, 566 rue de Cantaranne 12850 Onet-le-Château.
06 20 88 36 63.
www.lessecretsdelo.fr
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?