Le Monastère. L’école va bénéficier des travaux d’aménagement et d’accessibilité

Abonnés
  • L’école va bénéficier des travaux d’aménagement et d’accessibilité
    L’école va bénéficier des travaux d’aménagement et d’accessibilité
Publié le
CORRESPONDANT

Le conseil municipal s’est tenu le 26 août. Après désignation du secrétaire de séance, approbation à l’unanimité du compte rendu du précédent conseil municipal, et des décisions prises par délégation, les élus ont abordé les différentes questions du jour.

Un remboursement de fonds de concours versés par la commune à Rodez Agglomération pour les conteneurs enterrés a été reversé à la commune d’une valeur de 20 000 euros.

La mise en accessibilité et réaménagement de l’école, le Conseil municipal a donné son accord pour la réalisation des travaux en 2 tranches, la consultation des entreprises et le maintien de la DETR. Un avenant lot 10 (chape carrelage) a été donné par le conseil à l’unanimité pour le montant de 7 560 euros HT et le conseil a donné l’autorisation à monsieur le maire de signer.

L’entreprise Sdel a formulé une demande d’extension du bâtiment pour salle de réunion et d’un dépôt supplémentaire. Dans un premier temps une étude juridique est en cours pour définir le porteur de projet (l’entreprise ou la commune). La présentation technique et juridique faite au conseil a permis de décider l’agrandissement. Le résultat de l’étude juridique devrait être connu courant septembre. Ce projet est approuvé à l’unanimité par le conseil.

Recours contre le permis de construire, côte de Rodez.

La commune a été saisie pour un recours gracieux qui pourrait déboucher sur un recours au tribunal administratif. Donc une autorisation de tous les membres du conseil a été donnée pour autoriser le maire à ester en justice.

Questions diverses abordées

L’école des Quatre rives accueillera cette année 137 élèves. Laurence Mariauzouls en sera la nouvelle directrice.

Une enquête déplacements aura lieu sur la commune tout au long de ce 4e trimestre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?