Espalion. Les bébés dauphins prêts à se jeter à l’eau

Abonnés
  • Un lieu de découverte du milieu aquatique.
    Un lieu de découverte du milieu aquatique.
Publié le
CORRESPONDANT

La nouvelle saison débutera vendredi 13 septembre.

Cette activité permet à votre enfant de découvrir le milieu aquatique de manière ludique et de partager un instant privilégié d’échange et de jeux avec ses parents dans une eau à 30 degrés.

Au cours des séances, le petit enfant se confronte au milieu aquatique dans un espace sécurisé. D’abord en contact étroit avec son parent, le bébé apprivoise doucement ce nouvel environnement et acquiert de plus en plus d’autonomie. La piscine est un lieu privilégié pour expérimenter les sensations liées à l’immersion : le contact de l’eau sur la peau, la perception différente des sons, l’effet porteur du liquide… L’objectif n’est pas d’apprendre à l’enfant à nager précocement, mais qu’il soit à l’aise dans l’eau et qu’il prenne plaisir à y jouer.

À un âge ou l’enfant apprend à apprivoiser son corps et ses mouvements, l’eau ouvre le champ des possibles ! Elle lui permet de réaliser des gestes et de prendre des postures qui ne sont pas envisageables sur la terre ferme. Pour l’y aider, du matériel adapté, varié et ludique est utilisé : des frites, des tapis, des toboggans… Les séances sont ouvertes aux enfants âgées de 4 mois à 6 ans. Elles se déroulent de septembre à juin le vendredi soir.

Les personnes intéressées peuvent se rendre à la réunion d’information qui se déroulera vendredi 6 septembre à 19 heures, au centre de rééducation ou retrouver l’association sur le stand des bébés dauphins lors du forum des associations organisé samedi 7 septembre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?