Marcillac-Vallon. Lundi sera jour de rentrée pour les élèves de sixième

Abonnés
  • L’espace de la ve scolaire du collège Kervallon a fait entièrement peau neuve.
    L’espace de la ve scolaire du collège Kervallon a fait entièrement peau neuve.
Publié le
CORRESPONDANT

Au collège public Kervallon, les 103 élèves de sixièmes sont attendus ce lundi 2 septembre, à 8 h 30, pour leur première immersion dans le grand bain du collège. Mardi matin, à la même heure, ce sera au tour des autres niveaux d’effectuer leur rentrée dans un établissement où chacun devra prendre quelques nouveaux repères suite aux travaux réalisés cet été. Les 393 collégiens découvriront en effet un espace "Vie scolaire" flambant neuf, un étage en dessous du précédent, ainsi qu’une nouvelle salle d’étude.

Un pôle-langues a été créé au deuxième étage, la salle des profs a été agrandie et réaménagée avec une mini-salle de réunion, toutes les toilettes ainsi que l’accès de la cour sont désormais adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Le principal Antoine de Zerbi qui en est à sa cinquième rentrée à Marcillac, signale également l’ouverture d’un dispositif APPN (Activités physiques de pleine nature (APPN) qui concernera cette année les classes de 6e et 5e.

Au collège Saint-Joseph, les sixièmes rentreront lundi à 9 h 30 et les autres classes mardi à 8 h 25. Le collège affiche un effectif de 240 élèves. La directrice Sandrine Garriguet qui en est à sa quatrième rentrée à la tête de l’établissement accueillera sept nouveaux enseignants. Quelques travaux ont également été effectués pendant les vacances : réfection et agrandissement de la salle des professeurs, aménagement de deux salles de classe supplémentaires et d’un nouveau foyer qui sera opérationnel à l’automne. À noter également la mise en place d’un dispositif Ulis pour un enseignement adapté aux enfants présentant des troubles d’apprentissage.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?