Après Méribel, les pilotes du vélo 2000 en selle pour la Cycl’Onet

  • La Maxiavalanche est une course très rapide.
    La Maxiavalanche est une course très rapide.
Publié le

Trois pilotes du vélo 2000 Onet ont participé le week-end dernier, à la Maxiavalanche de Méribel : Andy Roblot et Hugo Benoit chez les minimes, et Paul Bernié en cadets.

Ils ont pu nous faire part de leur talent dans un environnement exceptionnel et sur une piste très rapide et très orientée bike-park.

Le samedi, lors des qualifications, Paul s’est élancé du sommet de la Saulibre à 2 750 mètres d’altitude pour rejoindre Méribel à 1 400 mètres. Victime d’une crevaison et de problèmes mécaniques, il se classera 29e et devra courir en challenger.

Le dimanche, place à la course en 2 manches. Andy Roblot et Hugo Benoit ont pris le départ de la première manche et n’ont rien lâché aux habitués de la discipline, en leur mettant la pression. Hugo termine ce run en 4e position suivi de Andy en 5e position. Même scénario sur la deuxième descente ou Hugo et Andy arrivent dans la même seconde et toujours en 4e et 5e positions. Paul Bernié toujours en proie à des problèmes mécaniques terminera en 20e position au classement général challenger et 3e cadet. Ce fut un très beau week-end entre copains.

Week-end entre copains et licenciés qu’ils vont réitérer, mais cette fois-ci à domicile, puisqu’ils seront au départ ou en signaleurs de la Cycl’Onet, pour laquelle ils donnent rendez-vous aux amateurs ce matin, pour un départ de la salle des fêtes à 9 heures…

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?