Rignac. Au conservatoire du châtaignier, la chasse au trésor était d’actualité

Abonnés
  • L’impatience gagnait les rangs, il tardait à toutes et à tous de partirà la découverte du trésor.
    L’impatience gagnait les rangs, il tardait à toutes et à tous de partirà la découverte du trésor.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre des animations nature en Aveyron et gratuite pour tous, une chasse au trésor a été organisée au conservatoire du châtaignier de 14 heures à 17 heures. L’animatrice Lætitia a constitué deux équipes avec les dix enfants et les adultes qui s’étaient inscrits. Une carte au trésor a été remise à chaque équipe afin de résoudre des énigmes, de relever des défis qui ont mené au trésor, le châtaignier étant naturellement au centre de l’activité. En effet, les enfants ont pu visiter un secadou, découvrir le fonctionnement d’une récolteuse à châtaigne ou encore apprendre à reconnaître la feuille de châtaignier et faire la différence entre une châtaigne et un marron.

Ils ont dû également faire preuve d’agilité et de souplesse lors des parcours d’obstacles qui leur permettaient d’obtenir des indices. Bref tout le monde était ravi ! Les parents ont aussi appris des choses sur le châtaignier et les enfants étaient contents de manger les bonbons découverts dans le coffre au trésor ! Le tout s’est terminé par une dégustation de crèmes de marrons qui a engendré un passage en boutique.

Reprise des activités

Pour l’instant, les activités du conservatoire tournent au ralenti, notamment les visites du sentier ethnobotanique en légère baisse : peut-être que la chaleur… Dès septembre, elles tourneront à plein régime. À l’instar des aînés de Flagnac et Noailhac qui sont venus la saison dernière visiter le conservatoire, les clubs des aînés de Clairvaux et Lioujas sont annoncés, des écoles ont établi des contacts qui seront finalisés après la rentrée scolaire. D’autres animations autour de la cuisine seront organisées. En ce qui concerne la récolte des châtaignes, les arbres ont bien fleuri mais il faut attendre la dernière étape pour savoir si le bilan sera positif.

Pour tous renseignements, Lætitia au 05 65 64 47 29.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?