Ugo Bonnet : "Capables de bien figurer " en Ligue 2

Abonnés
  • L’attaquant du Raf a marqué son troisième but de la saison, vendredi, face à l’ASNL.
    L’attaquant du Raf a marqué son troisième but de la saison, vendredi, face à l’ASNL. Aurélie Fontana
Publié le
Propos recueillis par Romain Gruffaz

L’attaquant ruthénois regrette que son but à Nancy n’ait pas été synonyme de succès mais se montre satisfait du début de saison de son équipe.

Qu’est-ce qui domine après ce résultat nul (1-1) ? Les regrets ?
Si on nous avait dit, au début de la soirée, qu’on ferait un match plein comme ça, avec le résultat nul à la clé, on aurait été contents, mais c’est sûr que quand tu prends un but à la 90e minute, c’est rageant… Malgré tout, je suis satisfait de notre prestation car on a montré qu’on était capables de faire de très belles choses contre de très bonnes équipes. Il faudra garder ça en mémoire.

Avez-vous été perturbés par l’interruption de la rencontre à la suite des chants homophobes d’une partie du public, étant donné que l’égalisation est survenue juste après la reprise du match ?
Je pense que ç’a joué, oui, mais que c’est surtout lié à la blessure de Yohan (Roche, NDLR), qui était en dehors du terrain à ce moment-là. On était à dix, on s’est mal décalés sur la gauche, d’où est venu le centre, on n’était pas très bien organisés sur le coup et on n’a pas eu de chance, avec Joris (Chougrani, auteur du but contre son camp) qui se trouvait sur la trajectoire du ballon.

Ce qui est positif est que, comme votre entraîneur l’a souligné, l’équipe a retrouvé son visage habituel, même si, dans la façon de ressortir le ballon après certaines attaques de Nancy, elle a péché…
Oui, on a beaucoup défendu, ce qui fait qu’on s’est fatigués et que lorsqu’il fallait jouer les contres, on a manqué de lucidité. Il va falloir que l’on travaille ça et que l’on soit meilleurs dans ce domaine, peut-être en étant mieux placés défensivement, pour mieux jouer les coups après.

Que retenez-vous de votre parcours en Ligue 2, après un gros mois de compétition ?
Je ne sais pas si on nous attendait là, si les gens pensaient qu’on pouvait avoir neuf points après six journées, et honnêtement, même nous, si on nous avait dit ça, on aurait été étonnés. On a prouvé qu’on était capables de bien figurer dans ce championnat. Il ne faut pas oublier que notre objectif est le maintien et si on continue à faire des prestations comme celles que l’on a faites, je pense qu’on peut l’obtenir.

Et à titre personnel, après votre troisième but de la saison lors de ce match à Nancy ?
J’ai la confiance de l’équipe et du coach, j’ai participé à tous les matches donc c’est vraiment satisfaisant. Après, j’en veux toujours plus. Si on m’avait dit que j’en serais à trois buts en six matches, je n’y aurais pas cru et j’aurais signé immédiatement pour ça, mais j’en veux toujours plus. J’ai l’objectif de mettre plus de buts.

Avez-vous un nombre précis ?
Non, le maximum possible, et ce que je recherche, surtout, est de marquer des buts décisifs, et ce soir (vendredi), je regrette que ça n’ait pas été le cas. Pour moi, c’est ça le plus important car on peut marquer trente buts dans une saison, mais si c’est à chaque fois celui qui permet de ne pas perdre 3-0 mais 3-1…

Quelles différences voyez-vous entre les défenses de National et celles de Ligue 2 ?
Ça fait bizarre car tu affrontes des mecs que tu voyais à la télé, comme El Kaoutari à Nancy. Je suis de Montpellier et en 2012, j’allais le voir au stade. Place de la Comédie, lors de la dernière journée, je chantais son nom après le titre de champion de Montpellier ! Après, pendant le match, tu n’y penses pas, mais tu es face à de super joueurs, usants, qui sont bien en place tactiquement et à l’aise techniquement, qui ressortent le ballon proprement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?