Associations

Le Carladez lance son premier forum des associations

  • Le comité d’animation du Carladez, coordonnateur de cet événement comme de la fête de la musique, ici à Brommat.
    Le comité d’animation du Carladez, coordonnateur de cet événement comme de la fête de la musique, ici à Brommat. O.C. / O.C.
Publié le / Modifié le S'abonner

Plus d’une cinquantaine d’associations du territoire seront présentes, samedi 7 septembre à Brommat.

C’est intéressant de voir que l’associatif tient le territoire", constate Pierre Ignace, coprésident du comité d’animation du Carladez qui coordonne cette grande première en Carladez. Le site de Pleau à Brommat avec son gymnase et salle des fêtes a été retenu pour accueillir samedi 7 septembre de 10 heures à 19 heures plus d’une cinquantaine d’associations réparties en quatre pôles : culture, sport, social et enfance jeunesse.

Cette initiative est née d’un besoin d’informer, d’échanger pour tisser du lien et par nécessité. "Les réunions de préparation ont mis en avant la nécessité de se fédérer à l’échelle du Carladez car il est de plus en plus compliqué de recruter au sein du tissu associatif ", confie Pierre Ignace. Et d’ajouter : " L’objectif est de donner envie aux gens de s’inscrire. Pour ce faire, l’aspect ludique et convivial est mis en avant à travers des démonstrations ". Un marché de producteurs de pays animé par "Un singe en hiver", groupe tout aussi local, viendra ponctuer cette journée placée sous le signe de l’ouverture et de la convivialité.

Olivier Courtil
Réagir