Vie pratique - Conso

Burberry offre un service de chat personnalisé à certains clients privilégiés

  • Défilé Burberry automne-hiver 2019, à Londres le 17 février 2019
    Défilé Burberry automne-hiver 2019, à Londres le 17 février 2019 Shutterstock / Shutterstock
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Burberry déploie un service de messagerie accessible sur invitation pour renforcer sa relation avec les plus fidèles de ses clients.

La maison britannique s'associe à Apple Pay pour lancer R Message, qui prend la forme d'un chat intégré à une application, comme le confirme le magazine WWD. Certains clients pourront ainsi payer en ligne et communiquer avec les employés de Burberry pour se renseigner ou prendre rendez-vous en boutique.

"Grâce à cet outil, nous pouvons offrir les services d'un concierge de luxe", explique Mark Morris, vice-président du commerce numérique chez Burberry, à WWD. "Toutes les fonctions basiques de WhatsApp sont présentes, mais des éléments supplémentaires, spécifiques au luxe, sont également intégrés. De plus, la sécurité est de mise, d'une manière qui n'existe pas sur les interfaces de chat ordinaires".

Selon Vogue Business, Burberry, dont le directeur artistique est Riccardo Tisci, pilotera R Message depuis sa boutique de Manchester avant d'étendre la fonctionnalité à 431 adresses du monde entier.

Cette nouveauté s'ajoute à la série de récents bouleversements qu'a connus Burberry. La marque a notamment fait les gros titres en s'engageant à utiliser uniquement des emballages réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir