Decazeville. La rentrée des collégiens

  • Les familles des collégiens ont assisté à l’appel de leurs enfants.
    Les familles des collégiens ont assisté à l’appel de leurs enfants.
Publié le
GDM

La trêve estivale des grandes vacances est bien finie, depuis hier, les élèves ont repris leurs études dans les salles de classe du Collège Paul-Ramadier.

Au programme de cette journée à la saveur particulière, l’ensemble du personnel, soit plus de soixante-dix personnes, dont trente-huit professeurs, était sur le pont pour expliquer, soutenir, guider et rassurer les enfants et leurs parents. Car ce lundi était réservé aux néocollégiens de sixième qui font leurs premiers pas dans le monde des grands.

Aussi, c’est autour d’un petit-déjeuner que tout ce petit monde a lié connaissance, avant d’emboîter le pas de leurs professeurs principaux pour une visite guidée de l’établissement. Ce matin, après une séance d’information et de cohésion en plein air, les collégiens ont intégré leurs salles de classe pour se mettre au travail, tandis que les plus "anciens", de cinquième, quatrième et troisième ont, eux aussi, rallié leurs salles de classe.

Des nouveautés

"Les classes de sixième vont bénéficier de nouvelles mesures qui seront mises en place dès la rentrée", a assuré Jean-Pierre Perez, le nouveau principal (lire encadré ci-dessous). À commencer par l’apprentissage de l’Espagnol en seconde langue étrangère. De plus, les élèves auront droit à un accompagnement personnalisé durant une heure par semaine d’étude encadrée.

L’évaluation numérique en français et en mathématiques sera également de mise à compter de début octobre. Enfin, les collégiens auront l’opportunité de faire du sport les mercredis après-midi.

La culture du "bien vivre ensemble".

Dans son allocution de bienvenue, le principal a mis en exergue des règles essentielles qu’il entend appliquer au quotidien : "les valeurs de respect d’autrui, mais aussi des règles établies, de tolérance, de solidarité et de citoyenneté sont les fondements de la laïcité, nous veillerons à les faire respecter".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?