Marcillac-Vallon. Tai chi, Qi gong, méditation : à la découverte de pratiques millénaires

  • Les cours sont placés sous la responsabilité de Nicolette Brar-Leroux.
    Les cours sont placés sous la responsabilité de Nicolette Brar-Leroux.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Tai chi et Qi gong en Rouergue propose trois animations gratuites en septembre sur le Vallon de Marcillac (inscription préalable au 05 65 72 89 30 / 06 77 79 81 93). Dans le détail :

Tai chi chuan. C’est le plus célèbre art martial chinois basé sur l’utilisation de l’énergie interne. Cette activité peut se pratiquer à tout âge et ne nécessite pas de capacités physiques particulières.

Au programme : découverte du début de l’enchaînement de style Yang, précédé d’exercices de santé taoistes. Rendez-vous à Marcillac, salle de Lusine, cité Beausoleil les lundis 16, 23 et 30 septembre de 10 h 15 à 11 h 30. Rendez-vous à Valady, salle du haut au Manoir, les mardis 19 et 24 septembre de 19 heures à 20 h 15.

Qi gong. Cette pratique chinoise millénaire d’harmonisation de l’énergie est accessible à tous. Elle permet de rester au mieux de sa forme. Rendez-vous salle de Lusine, les lundis 16, 23 et 30 septembre de 18 h 30 à 19 h 45.

Méditation de peine attention.

Cette pratique appelée aussi "assise en silence", ne demande aucune prouesse physique. Les deux matinées programmées permettront de présenter le contenu et les objectifs des cours. Rendez-vous salle de Lusin, les samedis 14 et 21 septembre de 10 heures à midi.

Infos : www.taichi-qigong-rouergue.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?