55% des Français ont pris au moins un kilo pendant les vacances

  • Les personnes interrogées attribuent cette petite surcharge pondérale aux barbecues et autres repas en famille pour 45% d'entre eux, mais aussi aux glaces (35%) et aux apéros entre amis (31%).
    Les personnes interrogées attribuent cette petite surcharge pondérale aux barbecues et autres repas en famille pour 45% d'entre eux, mais aussi aux glaces (35%) et aux apéros entre amis (31%). gilaxia/Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Dans un récent sondage, plus de la moitié des Français déclare avoir pris au moins un kilo au cours de la pause estivale. Un tiers d'entre eux envisage de se mettre au sport pour y remédier. 

La plupart d'entre nous, les grands comme les petits, ont repris le chemin de l'école ou du travail. Pourtant, les  vacances d'été ne semblent pas si loin derrière nous. Certains auront même emporté un souvenir dont ils se seraient probablement bien passés : quelques kilos supplémentaires. 

Selon une enquête Harris Interactive réalisée par l'entreprise WW, 55% des Français ont en effet pris au moins 1 kilo pendant leurs vacances d'été. Pour 42% des sondés, la prise de poids liée aux vacances estivales est comprise entre 1 et 3 kilos, et entre 3 et 5 pour une petite partie d'entre eux (11%). 

Les personnes interrogées attribuent cette petite surcharge pondérale aux barbecues et autres repas en famille pour 45% d'entre eux, mais aussi aux glaces (35%) et aux apéros entre amis (31%). 

Une situation à laquelle les sondés comptent bien remédier : 57% comptent "faire attention" à ce qu'ils mangent et 32% envisagent de se mettre au sport. Parmi eux, 7% se déclarent désireux de chercher un programme, un coach ou une appli en ligne.

Sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?