À Entraygues-sur-Truyère, on fait danser toutes les générations ensemble !

  • De la danse intergénérationnelle, symbole du partage, au menu des Entrayols et plus si affinités !
    De la danse intergénérationnelle, symbole du partage, au menu des Entrayols et plus si affinités ! O.C.
Publié le
OLIVIER COURTIL

La résidence d'artistes l'Essieu du Batut à Murols lance un appel à participation pour faire danser de 7 à 77 ans ou plus...Une réunion d'information se tiendra mardi 10 septembre à partir de 18h30 en mairie d'Entraygues.

À Entraygues, on sait comment redonner vie au collège ! Des autoentrepreneurs s'installent, un "labo d'Aqui" comme lieu de vie et de partage intergénérationnel propose de nombreux ateliers et bientôt une activité de danse mêlant tous les âges. La résidence d'artistes l'Essieu du Batut située à Murols est à l'origine de ce projet.  "Si vous aimez danser dans votre salon, ou au mariage de votre cousine ou simplement si vous chantonnez en tricotant, si en marchant vous entendez de la musique, ou esquissez quelques mouvements en vous lavant les dents, et si vous aimez faire la fête avec vos enfants et vos amis, alors vous avez sûrement une place dans ce projet. Il n’y a pas de niveau technique minimum requis". Tel est le discours en guise d'invitation pour partager quelques pas de danses. Donc de vie. 

Une réunion d'information est prévue mardi 10 septembre à 18h30 en mairie d'Entraygues et un atelier découverte le week-end des 5 et 6 octobre dans l'ancien collège d'Entraygues. 

"Je suis un chorégraphe de danse contemporaine, mais la danse de ce projet sera votre danse, construite avec mon expérience et vos attentes et possibilités. La danse de chacun est belle quand elle est simplement donnée, et nous fabriquerons cela ensemble tout au long de l’année", dit Jean-Christophe Bleton, chorégraphe pour la Compagnie des Orpailleurs depuis de nombreuses années.

Renseignements en mairie d'Entraygues au 05 65 44 53 31 ou auprès de l'Essieu du Batut au 06 24 35 21 32.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?