Bâtiment agricole en feu à Colombiès : cinq bêtes périssent

  • Les sapeurs-pompiers ont pu protéger une partie de la laiterie et de l'étable.
    Les sapeurs-pompiers ont pu protéger une partie de la laiterie et de l'étable. Centre Presse - Illustration d'archives José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un incendie s'est déclaré ce mardi en milieu de journée près de Colombiès. 800 tonnes de fourrage et de paille sont parties en fumée et le propriétaire des lieux a été légèrement brûlé en tentant de combattre le sinistre avant l'arrivée des pompiers. Cinq génisses ont trouvé la mort dans leur étable. 

Un violent incendie a ravagé une grange de 400 mètres carrés  au sein d'un bâtiment agricole de mille mètres carrés, ce mardi vers 12h30 près du village de Colombiès, sur la route de Rignac. La grange contenait 600 tonnes de foin et 200 tonnes de paille, qui sont parties en fumée. En attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers, le propriétaire de l'exploitation a été très légèrement brûlé en tentant de maîtriser le départ de feu, et transporté au centre hospitalier de Rodez. 

Les soldats du feu se sont employés à contenir le sinistre et protéger une étable et la salle de traite. Malheureusement cinq des cent génisses qui se trouvaient dans le bâtiment ont péri.  Cet incendie a mobilisé 25 sapeurs-pompiers des centres de Rieupeyroux, Baraqueville, Rodez et Pradinas. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?