EHPAD de St-Geniez : l'inquiétude du sénateur Jean-Claude Luche

  • Vincent Prévoteau, directeur de l'hôpital, retraçant les étapes de la construction de l'EHPAD de St-Geniez.
    Vincent Prévoteau, directeur de l'hôpital, retraçant les étapes de la construction de l'EHPAD de St-Geniez. oc
Publié le
OLIVIER COURTIL

Jean-Claude Luche, sénateur, a profité hier de la visite de chantier de l'EHPAD de St-Geniez pour signifier ses craintes sur l'état de santé de ces établissements à la préfète.

Enfant du pays, né au village voisin de Pierrefiche d'Olt, Jean-Claude Luche demeure plus qu'attentif au territoire qu'il a vu naître et grandir. Ainsi, il a profité hier de la visite de chantier de l'Ehpad St-Geniez sur la situation sanitaire. "J'ai du mal à admettre le transfert de 40 lits de St-Geniez pour partir à Montpellier ou ailleurs. Ce sont 40 lits supprimés pour St-Geniez, il en restera 124. C'est une perte énorme. J'ai peur que l'Agence régionale de santé n'intègre pas le papy boum". Le sénateur en appelle même à la rébellion : "il va falloir se mobiliser". 

Si Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l'Aveyron, a admis la problématique de places dans les Ehpad, elle a rappelé que "l'Etat via le fonds de soutien de l'Agence régionale de la santé a accordé 170000€ alors que l'aide du Département est sous forme de prêt". 

L'EHPAD de St-Geniez ouvrira au printemps prochain pour un coût de 15millions d'euros, regroupant 124 lits sur un seul site pour "améliorer la prise en charge et être plus efficace", a annoncé Vincent Prévoteau, directeur de l'hôpital lors de la visite de chantier. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?