Télé-médias

"Into the Night" : un producteur de "Narcos" signe la première série originale belge pour Netflix

  • Pour le moment, aucune date précise n'a été évoquée concernant le lancement de la nouvelle série "Into the Night".
    Pour le moment, aucune date précise n'a été évoquée concernant le lancement de la nouvelle série "Into the Night". AFP PHOTO / Ryan Anson / AFP PHOTO / Ryan Anson
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le géant américain lancera prochainement la production de sa première série originale belge intitulée "Into the Night", a-t-on appris ce mardi 3 septembre par un communiqué officiel de Netflix. Inspirée d'un roman de science-fiction, la série suivra un groupe de personnes essayant désespérément de fuir le soleil dont les rayons exterminent tout sur son passage. Six épisodes sont attendus courant 2020.

Netflix continue d'étendre son empire en Europe. Le géant du streaming, qui n'a pas caché son envie de développer des séries européennes, vient d'annoncer la commande de "Into the Night", sa toute première série originale belge. La série, qui sera réalisée par le duo belge Inti Calfat et Dirk Verheye ("Over Water"), a été créée par le producteur et showrunner Jason George. Ce dernier a déjà collaboré avec Netflix notamment pour la série originale "Narcos" pour laquelle il faisait partie des producteurs et des scénaristes en 2017.

Six épisodes courant 2020

Sur son site officiel, Netflix précise que la première saison de ce thriller de science-fiction sera composée de six épisodes. "Into the Night" sera lancée sur la plateforme en 2020, précise le communiqué.

L'histoire racontera comment un cataclysme cosmique met en danger de mort toute l'humanité. Le soleil, avant synonyme de vie, sème désormais la mort par ses rayons qui anéantissent tout le monde sur leur passage. Pour échapper à ce funeste destin, un vol de nuit parti de Bruxelles met le cap vers l'ouest avec à son bord des passagers et un équipage venus d'horizons différents. Qu'ils soient riches ou pauvres, jeunes ou vieux, civils ou militaires, ils souhaitent survivre et ce, à n'importe quel prix.

Jacek Dukaj, auteur du roman "The Old Axolotl" qui a inspiré ce projet, interviendra comme producteur exécutif aux côtés de Tomek Bagiński ("The Witcher"). "Dans un thriller de haut vol, +Into the Night+ pose une question lancinante : l'humanité peut-elle encore s'unir pour le bien commun ou l'intérêt personnel finira-t-il par nous déchirer ? Le concept d'un vol commercial réunissant temporairement un groupe d'inconnus d'origines et de convictions différentes dans un microcosme improvisé m'a vraiment interpellé. Parfois, des amitiés fortes naissent. Parfois, on en vient à se disputer pour un centimètre carré d'accoudoir", a déclaré Jason George, le showrunner de la série.

Si aucun nom n'a été dévoilé pour le moment concernant le casting, la distribution sera bien internationale avec des acteurs et actrices venues de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne, de Russie et de Turquie. La société bruxelloise Entre Chien et Loup ("Elle", "L'homme qui tua Don Quichotte") produira "Into the Night".

Relaxnews
Réagir