Espalion. La rentrée s’est effectuée dans la sérénité

  • L’heure est venue de rejoindre une nouvelle classe à Jean- Monnet.
    L’heure est venue de rejoindre une nouvelle classe à Jean- Monnet.
Publié le
CORRESPONDANT

La rentrée s’est effectuée sans problème particulier, lundi matin dans les écoles maternelle et primaire publiques.

à la maternelle Anne- Frank, 67 jeunes enfants sont inscrits, pour un effectif qui devrait atteindre 75 après les inscriptions à venir dans les prochaines semaines. Ils sont répartis en 3 classes, et bénéficient en plus d’un appui pédagogique. L’équipe, dirigée par Françoise Bigorie a enregistré l’arrivée d’Isabelle Conte, venue de l’école de La Vitarelle. D’importants travaux ont été réalisés cet été avec la réalisation de deux rampes d’accessibilité pour les handicapés et une extension qui permet l’agrandissement de la cantine et la création d’une salle pour le personnel.

Un monte-charge sera installé prochainement. Au plan pédagogique, le projet d’école sur l’éducation au développement durable se poursuit, ainsi que l’enseignement de l’occitan par Stéphanie Puyo, de la langue des signes et de la collaboration avec l’association Riz’Home et le CPIE du Rouergue.

École primaire

149 élèves sont inscrits, répartis dans 6 classes, plus le dispositif ULIS et un demi-poste d’appui pédagogique.

L’équipe dirigée par Mélanie Picard enregistre les arrivées de Sandrine Dec, Nadia Calmes qui vient du RASED, tandis que Gaëlle Vialate passe à temps plein. Elles compensent les départs de Marjorie Routaboul-Bernat qui rejoint la brigade, Mmes Pasturel et Marie-Hélène Nogué. Anaïs Coulon et Mélanie Sérieye enseignent toujours l’occitan. Quelques petits travaux ont été réalisés et une classe a été repeinte.

Le travail sur le développement durable va se poursuivre et d’autres projets seront mis en place en concertation, dans les semaines à venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?