Decazeville se dote d’une piscine moderne et plus économe

  • Coupure symbolique du ruban avec la préfète au centre.
    Coupure symbolique du ruban avec la préfète au centre.
  • Lors des discours.
    Lors des discours.
Publié le , mis à jour
Correspondant

Tout un aréopage de personnalités était au rendez-vous du maire, François Marty, pour couper le ruban de la nouvelle piscine.

Il y avait du beau monde avenue Léon-Blum, fin août. Préfète, sous-préfète, sénateur, députée, président du conseil départemental, conseillers régionaux et départementaux, président de la communauté, maires et élus du territoire, représentant de l’Agence nationale du sport, trésorier de la Fédération française de natation, les généreux donateurs et les représentants des entreprises (donatrices ou ayant réalisé les travaux)... se sont retrouvés afin d’inaugurer officiellement la piscine municipale.

Bac inox

Le maire, François Marty, a retracé un rapide historique de cet équipement structurant. "Depuis juillet, et grâce en partie aux quelque 140 généreux donateurs, nous disposons d’un outil moderne. Les travaux réalisés au cours de ces derniers mois auront rapidement un impact très positif sur les charges de fonctionnement. Avec une géométrie du grand bassin modifié (moins de profondeur et disparition de la zone de l’ancien plongeoir), le volume d’eau nécessaire au fonctionnement quotidien devrait être divisé de moitié auquel il faudra ajouter la disparition des fuites qui nous obligeaient à renouveler le contenu tous les dix jours. C’est un investissement générateur de véritables économies. De plus, grâce au choix novateur d’un bac inox -merci à Bernard Dalmon-–, nous serons aussi plus performants sur le plan environnemental".

Les différentes collectivités et autres intervenants qui ont participé au montage financier ont été également chaleureusement remerciées. Parmi les discours qui se sont succédé, on peut retenir les notions de modernité et d’attractivité, de solidarité et d’engagement, une ville qui change et améliore sa qualité de vie, la sécurité publique passe par des équipements fonctionnels, avoir confiance à la ruralité, l’importance d’apprendre et savoir nager, avoir foi en l’avenir.

Les Dauphins decazevillois disposent désormais d’une piscine parfaitement adaptée, qui peut recevoir en outre des personnes à mobilité réduite. "Elle a une durée de vie illimitée et est facile d’entretien", a surenchéri Bernard Dalmon.

Enfin, le projet de tendre vers un bassin nordique, avec une ouverture de la piscine six à huit mois par an a été évoqué. Il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?