Télé-médias

"L'intouchable, Harvey Weinstein" : le documentaire rassemble un million de téléspectateurs sur BBC Two

  • Le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein est aujourd'hui dans l'attente de son procès.
    Le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein est aujourd'hui dans l'attente de son procès. Yann COATSALIOU / AFP / Yann COATSALIOU / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Deux ans après les révélations d'agressions sexuelles envers l'un des magnats de l'industrie du cinéma américain Harvey Weinstein, le mystère fascine toujours.Le documentaire "L'intouchable, Harvey Weinstein" a réuni un million de téléspectateurs au Royaume-Uni lors de sa diffusion dimanche 1er septembre sur BBC Two. En France, le documentaire est disponible au cinéma depuis le 14 août dernier.

L'homme par qui a commencé le scandale "Me Too" attire toujours autant les foules. Le documentaire choc "L'intouchable, Harvey Weinstein" ("Untouchable: The Rise and Fall Of Harvey Weinstein") a été regardé par un million de téléspectateurs à la télévision britannique, a rapporté Deadline ce lundi 2 septembre 2019. 

Diffusé ce dimanche 1er septembre sur la chaîne de télévision BBC Two, le documentaire de 90 minutes signé Ursula MacFarlane a vu un pic d'audience atteindre la barre du million entre 21 heures et 22h30. En moyenne, ils sont 942.000 téléspectateurs à avoir suivi l'enquête sur le producteur hollywoodien accusé d'agressions sexuelles. Un score respectable sans être extraordinaire comparé aux audiences de la chaîne. Le même soir, la série à succès "Peaky Blinders" a attiré en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs sur BBC One.

Réalisé par Ursula MacFarlane, à qui l'on doit "One Deadly Weekend in America" ou encore "Charlie Hebdo: Three Days that Shook Paris", le documentaire a été présenté en avant-première au Festival du film de Sundance en janvier 2019 avant de sortir au cinéma le 14 août dernier en France. Il raconte comme Harvey Weinstein a conquis les sommets avant de basculer dans l'horreur. Paz de la Huerta, Caitlin Dulany ou encore Rosanna Arquette, entre autres, sont passées devant la caméra pour décrire son mode opératoire. Le documentaire révèle aussi les moyens mis en place par l'ancien fondateur de Miramax pour cacher ses zones d'ombre grâce à l'aide d'agences privées et à son contrôle sur les médias. Le journaliste Ronan Farrow, par qui a éclaté ce scandale, y livre une interview aux côtés de ses collègues Jodi Kantor et Megan Twohey.

Le documentaire est attendu lundi prochain sur la plateforme de streaming Hulu aux Etats-Unis. En France, "L'intouchable, Harvey Weinstein" a attiré plus de 27.000 spectateurs dans les salles obscures.

Relaxnews
Réagir