Naucelle. Maria Molinier fête son 105e anniversaire

Abonnés
  • Anniversaire à l’Ehpad La Fontanelle. Anniversaire à l’Ehpad La Fontanelle.
    Anniversaire à l’Ehpad La Fontanelle.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement l’Ehpad La Fontanelle à Naucelle a organisé une belle fête d’anniversaire pour célébrer les 105 ans de Maria Molinier. Elle est née le 26 août 1914, d’une fratrie de cinq enfants à Belcastel. Elle a vécu dans le Tarn-et-Garonne avant de revenir en Aveyron pour exercer le métier d’agricultrice. Elle a eu trois enfants, de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants qui sont venus agrandir sa belle famille.

Arrivée à la maison de retraite La Fontanelle en 2003, Mme Molinier a bien su s’adapter à la vie dans l’établissement. Que de bons souvenirs partagés avec elle : des amitiés qu’elle a créées avec ses voisines de chambre, aux longues promenades qu’elle aimait faire tous les jours à la fraîche même après 90 ans. Il y a encore quelques années, Mme Molinier n’aurait manqué sous aucun prétexte les séances de gymnastique ! Comme le disent certains résidents, "Mme Molinier a été conçue avec du fil de 1914, un fil de guerre très résistant !" Elle est née sous la lueur des chandelles, a grandi et s’est réchauffée au poêle à charbon, a connu l’arrivée de l’électricité dans les chaumières, le premier téléphone et plus tard l’arrivée de la radio et de la télévision. Une génération formidable qui a connu des changements de mode de vie immenses auxquels elle a su s’adapter.

Depuis ses 100 ans, tous souhaitent la rencontrer pour connaître son secret de longévité, entraînant chez elle un sentiment de fierté. Son secret, peut-être, est d’attendre chaque année le jour avec impatience de son anniversaire !

Pour l’occasion, sa famille est venue partager la journée avec elle autour d’un bon repas.

L’établissement avait organisé un spectacle en faisant venir le groupe folklorique de Druelle Les Carabiroulets.

Et c’est tous réunis autour d’un délicieux gâteau que la famille, le personnel et les résidents de l’Ehpad lui ont fêté un très joyeux anniversaire !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?