Culture et Loisirs

Pèlerinage d’Alrance, c’était la fête pour tous au grand air

Abonnés
  • Chaque année, le pèlerinage à la Vierge de Peyrebrune attire un grand nombre de fidèles
    Chaque année, le pèlerinage à la Vierge de Peyrebrune attire un grand nombre de fidèles
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

C’était cette année la 121e édition du pèlerinage à la tour de Peyrebrune qui attire chaque fois un grand nombre de fidèles pour assister à la messe en plein air, au pied de la tour du haut de laquelle la Vierge veille et protège. Dimanche, le déroulement de l’office était confié au Père Michel Tassier de Salmiech et était animé par la chorale Saint-Martin-du-Céor qui apportait ainsi sa note d’émotion et de profond recueillement.

Après l’office, le repas préparé par l’association Les Amis de Peyrebrune proposait aux 360 convives des petits plats aux saveurs locales avec saucisses grillées, crèmes de la Ferme du Céor et gâteau à la broche.

De mémoire d’Alrançais, on n’avait jamais vu autant de monde !

L’après-midi fut très récréative avec Gérard Bergé, le musicien homme-orchestre qui fit participer petits et grands à son spectacle, provoquant de bons éclats de rire, et avec les chevaux et les poneys de Mario du centre équestre de Salmiech qui évoluaient en parfaite harmonie avec leur maître.

Tous les participants félicitaient unanimement les organisateurs bénévoles de l’association et municipalité pour le bon déroulement de la journée.

CORRESPONDANT
Réagir