Vols à La Primaube : l'auteur présumé identifié grâce à la vidéo

  • Les gendarmes de Rodez ont rapidement démêlé une affaire de vols.
    Les gendarmes de Rodez ont rapidement démêlé une affaire de vols. ML - Illustration CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les gendarmes ont interpellé un malfaiteur présumé, soupçonné d'avoir commis deux vols en juin dernier. Il a été confondu, sur l'entre d'eux, par la vidéoprotection d'un commerce. 

Les faits remontent à juin dernier. Le 11 de ce mois-là, au matin, la gérante d'un bar à La Primaube ouvre ses locaux et constate que son fond de caisse a disparu. Son commerce est équipé d'une vidéoprotection : sur l'enregistrement, elle distingue l'homme qui a commis ce délit. Si elle ne le connaît pas personnellement, elle l'a déjà vu, la veille en fin de matinée, devant son établissement...

Deux jours plus tôt, le 9 juin, une habitante de  La Primaube habitant dans un quartier pavillonnaire s'occupait sur son terrain quand, en milieu d'après-midi, elle découvre un homme devant son garage. Interrogé sur sa présence, il lui déclare chercher de l'eau : elle lui remet une bouteille et il quitte les lieux. Même si son conjoint se reposait dans une chambre, elle vérifie immédiatement s'il a pénétré dans son domicile. Si elle ne constate alors aucun désordre, elle se rend compte quelques jours plus tard que son porte-monnaie a disparu. 

Les gendarmes sont alertés. La description qu'elle leur fait de l'individu correspond en tout point avec le voleur du bar. Forts des éléments recueillis, les gendarmes de la brigade de Rodez identifient rapidement le malfaiteur présumé, déjà connu de la justice. Fin juin, ce dernier est incarcéré à la maison d'arrêt de Rodez.Il en est extrait pour être placé en garde à vue. Il devra comparaître tout prochainement devant le tribunal correctionnel de Rodez pour répondre de ces actes. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?