C'est pas sorcier au bois de Guirande à Lacalm

  • Elus et partenaires lors du lancement des activités pleine nature au bois de Guirande en 2016.
    Elus et partenaires lors du lancement des activités pleine nature au bois de Guirande en 2016. Centre Presse - Olivier Courtil
  • Le bois de Guirande lors de son ouverture.
    Le bois de Guirande lors de son ouverture. Centre Presse - Olivier Courtil
Publié le
OLIVIER COURTIL

Le circuit touristique du bois de Guirande à Lacalm, commune d'Argences-en-Aubrac, devrait devenir à l'été 2021 un terrain de jeu mêlant science et environnement porté par le parc naturel régional de l'Aubrac.

"Le concept est celui de l'émission C'est pas sorcier qui était diffusé sur France 3" résume Michel Rouquette, maire de Lacalm. Ce dernier avait initié un circuit découverte dès 2006 au bois de Guirande qui a accueilli de nombreuses animations et aménagements comme la légende du bébé de Guirande, la fête des écoles, des balades en calèches, et des activités lors du lancement du pôle pleine nature en 2016 avec vélo et trottinette électrique. 

Le bois de Guirande se trouve une nouvelle, et sans doute réelle destinée avec le projet du parc naturel régional de l'Aubrac à portée pédagogique en direction des enfants. "Le coût s'élève à 250000€ portés par le parc avec des fonds européens", avance l'édile qui se réjouit de l'orientation prise par sa forêt enchantée. En prime, l'office national des Forêts a effectué des coupes permettant à la commune de vendre plusieurs mètres cubes de bois aux entreprises environnantes. 

Les travaux devraient commencer en juin prochain pour une ouverture prévue un an après, soit à l'été 2021.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?