Télé-médias

"Criminal" : Jérémie Renier et Nathalie Baye dans la première bande-annonce de la série policière de Netflix

  • L'acteur Jérémie Renier tiendra l'un des rôles principaux dans "Criminal" sur Netflix.
    L'acteur Jérémie Renier tiendra l'un des rôles principaux dans "Criminal" sur Netflix. Courtesy of Netflix France / Courtesy of Netflix France
  • Nathalie Baye donnera la réplique à Margot Bancilhon (à droite) dans "Criminal" sur Netflix.
    Nathalie Baye donnera la réplique à Margot Bancilhon (à droite) dans "Criminal" sur Netflix. Courtesy of Netflix France / Courtesy of Netflix France
  • David Tennant jouera un homme accusé du meurtre de sa belle-fille adolescente dans "Criminal" sur Netflix.
    David Tennant jouera un homme accusé du meurtre de sa belle-fille adolescente dans "Criminal" sur Netflix. Courtesy of Netflix France / Courtesy of Netflix France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le géant américain dévoile, ce mercredi 4 septembre, la première bande-annonce de sa série novatrice dont les épisodes se dérouleront en France mais également au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. La série, avec Nathalie Baye et Jérémie Renier pour les épisodes français, sera lancée le 20 septembre prochain.

Avec "Criminal", Netflix repousse les limites de la fiction en proposant une série chorale dont les différentes intrigues se déroulent aux quatre coins de l'Europe. A quelques jours de son lancement, la platforme a dévoilé la bande-annonce globale ainsi que celle ne concernant que les épisodes français.

Du Royaume-Uni à l'Espagne, en passant par la France et l'Allemagne, douze épisodes composeront cette première saison avec trois épisodes dédiés à chaque pays. L'intrigue quant à elle se focalisera sur les entretiens entre la police et les suspects dans une salle d'interrogatoire. Pour découvrir la vérité, la police n'hésite pas à se lancer dans un combat intense et mental face aux criminels présumés, quitte à mettre de côté la moralité. 

Nathalie Baye, Jérémie Renier, Sara Giraudeau, Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert, Anne Azoulay et Mhamed Arezki composent le casting tricolore de cette série policière. De l'autre côté de la Manche, c'est David Tennant ("Good Omens") qui jouera les suspects.

Pour piloter ces épisodes, les réalisateurs Jim Field Smith pour le Royaume-Uni, Frédéric Mermoud ("Engrenages", "Les Revenants") pour la France, Oliver Hirschbiegel pour l'Allemagne et Mariano Barroso pour l'Espagne se sont succédés.

Bande-annonce des épisodes français : Youtu.be/Uideuxg9Exc

Bande-annonce de la franchise : Youtu.be/aAZac21Y9D8

Relaxnews
Réagir