Martha Plimpton rejoint la nouvelle série de Lena Dunham

  • Martha Plimpton a récemment tenu un rôle dans la troisième saison de la comédie "Brockmire".
    Martha Plimpton a récemment tenu un rôle dans la troisième saison de la comédie "Brockmire". Niklas HALLE'N / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'actrice américaine jouera dans le pilote de "Generation", série en développement produite par la créatrice de "Girls", selon la presse américaine. Pour le moment, Martha Plimpton est la première actrice à rejoindre le casting de cette comédie dramatique destinée à la plateforme HBO Max.

Martha Plimpton débarque dans le monde du streaming. La comédienne, dernièrement vue dans la série "Younger", vient d'intégrer le casting de la nouvelle série co-produite par Lena Dunham. Encore en développement, la série comico-dramatique pourrait être proposée sur la plateforme de streaming HBO Max de la chaîne payante américaine si tant est que l'épisode pilote soit concluant.

Baptisée "Generation", la nouvelle série suivra un groupe de lycéens dont la sexualité mettra à rude épreuve les croyances bien tranchées de leur famille à propos de la vie, l'amour et la famille, au sein d'une communauté conservatrice. Martha Plimpton y incarnera Megan, une mère du comté d'Orange dont les convictions profondes se heurtent aux nouvelles valeurs de la génération de ses deux filles.

Derrière ce projet, le réalisateur du film dramatique "Cake", Daniel Barnz, signe la création, l'écriture du scénario et la réalisation. Il pourra compter sur sa fille Zelda pour co-écrire le script et co-produire l'épisode pilote. Une affaire de famille puisque même son mari, Ben Barnz interviendra en tant que producteur exécutif à travers leur société de production We're Not Brothers Productions. Quant à Lena Dunham, la comédienne fera partie des productrices exécutives avec sa boîte de production Good Thing Going Productions.

Martha Plimpton a connu le succès dès 1985 avec le film culte "Les Goonies" de Richard Donner. Dernièrement, l'actrice américaine s'est surtout illustrée dans la série comique "Raising Hope". C'est cependant grâce à la série dramatique "The Good Wife" que l'actrice a décroché son premier et unique Emmy Award dans la catégorie "meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique" en 2012 face à Uma Thurman dans "Smash". Depuis la comédienne a cumulé les petits rôles dans "Younger", "The Guest Book" ou encore "Brockmire".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?