Onet-le-Château : à corps et à cœur gagnants avec La Transcastonétoise

  • Les Touroulis vous donnent rendez-vous dimanche.
    Les Touroulis vous donnent rendez-vous dimanche. Repro CPA
Publié le

Avec plus de 100 coureurs et 20 randonneurs déjà attendus, le semi-marathon castonétois promet de sacrés moments pour conjuguer sport et liens sociaux.

La 16e Transcatonétoise qui s’élancera ce dimanche de Capelle, serait-elle devenue ce qu’elle est, sans ce supplément d’âme que ses organisateurs, les Touroulis, ont su apporter entre convivialité et générosité depuis 2004 ? Avec plus de 100 coureurs et 20 randonneurs déjà attendus, le semi-marathon castonétois promet, une fois de plus, de sacrés moments pour conjuguer sport et liens sociaux.

Après les inscriptions au complexe des Albatros aux Costes-Rouges, les coureurs seront pris en charge, de A à Z, pour le départ emblématique à 10 heures à Capelle, au son de l’accordéon de Guillaume Fric. Les randonneurs eux, seront déjà sur leur parcours depuis 9 h 30. Rappelons que 1 € par dossard sera reversé au profit de la Cami Sport et Cancer. Une cinquième initiative soulignée par Christian Cabantous, éducateur médico sportif en cancérologie et directeur Cami Aveyron : " Votre soutien nous permet d’être une vitrine pour faire connaître l’association, qui, nouveauté cette année, rentrera au sein de l’hôpital de Rodez en octobre, pour être au plus près des malades. Grand merci à vous et à tous les donateurs pour leur soutien indéfectible et indispensable".

Générosité, donc, mais également liens sociaux au cœur des Costes-Rouges qui vivra un moment fort et enthousiasmant en cette rentrée 2019, noté par Jean Monteillet, président du comité des fêtes du quartier.

L’inscription à la course (au Challenge Départemental) donne droit au repas, au tee-shirt, à un bandana, mais également à une tombola et un verre de bière final (à boire, bien sûr, avec modération). Le cinquième Challenge Entreprise, créé par la CMA, poursuivra son aventure… "Dépassement de soi, ambiance chaleureuse et solidarité forment le trio gagnant de cette épreuve qui a rassemblé 350 coureurs lors de l’édition 2018" devait déclarer le maire et premier vice-président de Rodez-Agglomération, Jean-Philippe Keroslian.

Contact au 05 65 77 25 33.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?