Espalion. Rentrée dans la continuité pour les écoles privées

  • À la maternelle, un petit puzzle en attendant de commencer les choses sérieuses.
    À la maternelle, un petit puzzle en attendant de commencer les choses sérieuses.
  • Dans la cours du primaire, le plaisir de retrouver les copains était évidement.
    Dans la cours du primaire, le plaisir de retrouver les copains était évidement.
Publié le
CORRESPONDANT

Les effectifs restent stables, tant du côté des écoliers que des équipes enseignantes.

Après le point sur la rentrée les écoles publiques dans notre édition d’hier, celui des écoles privées aujourd’hui.

Lundi, la noria des voitures des parents venus déposer leurs enfants devant l’école à repris également devant la maternelle Saint-Michel et l’école élémentaire Saint-Hilarian. Bien que sur deux sites différents : rue du chanoine Brévier et sur le site du collège Immaculée-Conception, les deux établissements sont sous la responsabilité de la même directrice, Laetitia Durand.

Rentrée dans la stabilité à l’école maternelle Saint-Michel qui compte 63 enfants répartis en trois classes. Si les Petites Section sont toujours pris en charge par Evelyne Galan et les Moyenne Section par Béatrice Goutal, l’école accueille Josephine Causse qui prend les Grande Section.

Pendant les vacances d’été des travaux de réaménagement de la cour ont étés pris en charge par l’APEL avec installation de nouveaux jeux (ils seront officiellement inaugurés ce vendredi en fin de journée).

Pour l’école élémentaire Saint-Hilarian qui comptabilisait, ce lundi matin 110 élèves, Delphine Moreau et Julie Pelissard prennent en charge les CP, Karine Imbert les CE1, Fabrice Trémolet (nouvel arrivant sur l’établissement) les CE2, Laura Vayssade les CM1. Laetitia Durand et Aurélie Marques-Ferodio se partagent le CM2. Ici aussi, la cour (revêtement goudronné, clôtures) a été remise à neuf pendant l’été. Cette année, même si le projet pédagogique n’est pas encore complètement affiné, il portera sur le grand thème national "défi écologique : enjeu pédagogique".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?