Rodez : au jardin public, Popay pour ancrer davantage le street art dans la ville

  • L'œuvre monumentale, en cours d'achèvement, sera inaugurée jeudi 5 septembre à 17h15 et restera en place au moins un mois.
    L'œuvre monumentale, en cours d'achèvement, sera inaugurée jeudi 5 septembre à 17h15 et restera en place au moins un mois. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'artiste, graffeur depuis le milieu des années 80, laisse actuellement libre court à sa créativité sur le mur éphémère du jardin public dans le cadre des animations du Siècle Soulages. L'œuvre monumentale, en cours d'achèvement, sera inaugurée jeudi 5 septembre à 17h15 et restera en place au moins un mois.

Popay fait partie des street artistes invités par la ville pour l'opération Art urbain dans le cadre du Siècle Soulages. Actuellement, il met les derniers coups de bombe pour finaliser son œuvre monumentale, visible sur le mur éphémère du jardin public, sous l'œil curieux de Ruthénois de passage. 

"Mon fils a beaucoup joué au jeu vidéo Minecraft, mon père était architecte urbaniste... C'est ludique, on peut y voir des cubes d'enfants, des constructions...", explique le quadragénaire né à Barcelone.

"Peindre au grand jour, une victoire"

C'est effectivement ce qui ressort de cette peinture, réalisée à main levée, et qui sera officiellement inaugurée jeudi 5 septembre à 17h15. Peindre au grand jour, c'est pour Popay "une victoire", pour lui qui a fait ses débuts notamment avec le fameux crew de graffeur PCP (pour Petits cons de peintres). "À l’époque c'était illégal, alors on le faisait dans des terrains vagues, cachés...".

"Il s'agit du dernier artiste de l'opération art urbain du Siècle Soumages", explique le référent en la matière Jean-Jacques Valencak, se félicitant de la "volonté municipale" de permettre à Rodez "une montée en puissance du street art". "L'idée, poursuit Jean-Jacques Valencak, est d'avoir en ville, d'ici quatre à cinq ans, une trentaine de murs" dédiés au street art. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?