Ryan Murphy va développer trois nouveaux projets pour Netflix

  • Ryan Murphy reviendra en 2020 pour la troisième saison de "American Crime Story" rebaptisée "Impeachment" qui s'intéressera cette fois-ci au scandale entre Monica Lewinsky et le président Bill Clinton.
    Ryan Murphy reviendra en 2020 pour la troisième saison de "American Crime Story" rebaptisée "Impeachment" qui s'intéressera cette fois-ci au scandale entre Monica Lewinsky et le président Bill Clinton. ANGELA WEISS / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Dans une interview accordée au magazine Time, Ryan Murphy a annoncé travailler sur deux mini-séries et plusieurs documentaires pour le géant du streaming. En contrat avec Netflix, Ryan Murphy prévoit entre autres une mini-série sur le couturier Halston avec Ewan McGregor et une série documentaire sur Andy Warhol.

Time Magazine l'a qualifié de "nouveau roi de la télévision" et pour cause, Ryan Murphy croule sous les projets. Le créateur et producteur de talent va développer deux nouvelles séries et un documentaire pour Netflix.

Une mini-série avec Ewan McGregor

Si sa nouvelle série "The Politicians" débarquera sur Netflix le 27 septembre prochain, le créateur de "American Horror Story" planche déjà sur une nouvelle mini-série pour la plateforme de streaming américaine. Adaptée de la comédie musicale de Broadway du même nom, "A Chorus Line" sera composée de dix épisodes. L'histoire racontera le déroulement d'une audition pour un spectacle musical où les danseurs et danseuses partagent les événements les plus marquants de leurs vies. "A Chorus Line" rejoint donc le film "The Prom", autre adaptation d'une comédie musicale également pilotée par Ryan Murphy avec Meryl Streep et Nicole Kidman au casting. Le résultat est attendu en 2020 sur Netflix.

Après s'être intéressé au meurtre de Gianni Versace dans la mini-série primée "American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace", le producteur américain racontera l'histoire du créateur de mode américain Halston dans une mini-série. Pour interpréter le célèbre couturier, c'est le Britannique Ewan McGregor qui a été choisi. Le nombre d'épisodes envisagés n'a pas encore été annoncé. 

Jessica Lange en Marlène Dietrich

Avec Meryl Streepl, Nicole Kidman, Ewan McGregor, Ryan Murphy sait s'entourer d'acteurs et d'actrices de renom mais n'en oublie pas ses actrices fétiches. Alors qu'il retrouvera Sarah Paulson dans sa prochaine série "Ratched", le producteur américain travaillera de nouveau avec Jessica Lange sur un projet autour de l'icône du cinéma Marlene Dietrich. "Jessica Lange et moi travaillons sur un projet à propos de Marlene Dietrich à Vegas au début des années 1960", a-t-il confié au magazine Time. Pour le moment, ce dernier n'a pas précisé s'il s'agit d'un film ou d'une série.

Côté documentaire, Ryan Murphy ne chôme pas non plus. Le producteur n'a pas moins de trois séries documentaires en cours de développement. La première, intitulée "A Secret Love", s'intéressera à un couple de lesbiennes qui a décidé de faire leur coming out dans les années 80. La deuxième sera consacrée à l'artiste Andy Warhol et sera composée de dix épisodes. Enfin, la troisième, plus mystérieuse, tournera autour "des personnes les plus élégantes dans le monde", comme le rapporte le magazine Time.

Début 2018, Ryan Murphy avait quitté 20th Century Fox pour rejoindre Netflix pour un contrat juteux estimé à 300 millions de dollars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?