Un concert et un nouvel album pour V

  • Les trois membres du groupe V dans leur studio.
    Les trois membres du groupe V dans leur studio. L. B.
Publié le
JDM

C’est une fin de semaine que les trois membres du groupe V et leur association BoxsHit-Prod attendent avec impatience. Ils se produiront sur la scène de la Loco ce vendredi, première date de leur tournée Elephantour, et premier concert sur Millau depuis 2015. Ce retour sur le devant de la scène s’accompagne de la sortie d’un troisième album, intitulé 42, programmée dans le mois de novembre. Après les deux premiers opus Made in silence et Là où les maux nous laissent, Gaby, chanteur et bassiste, Simon le guitariste et Victor le batteur écrivent de nouvelles partitions sur la route d’un rock intensif, profond et mélodique.

"Textes vénéneux"

Pour leur troisième album depuis la naissance du groupe en 2005, les trois amis se sont offert les services de Laurent Thibault, qui a notamment produit David Bowie, Iggy Pop ou Magma. Tressée autour d’une basse épurée, d’une batterie aux pulsations d’une grande rigueur et d’une guitare électrique aux solos harmonieux, la musique du groupe propose au public une profonde homogénéité, comme une sorte "de réponse aux questions universelles qu’on aurait tort de ne plus se poser". Au milieu "des textes vénéneux" et "vocables surannés comme exhumés d’un panthéon baudelairien", le groupe propose aussi une reprise remarquée des Pink Floyd avec Welcome to the machine.

Après son passage à Millau, le groupe enchaînera le samedi 7 au Clandestin à Livernon, puis au Secret Place à Montpellier, avant d’enchaîner une série de dates en Suisse.

Site officiel : www.v-official.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?