Villefranche-de-Rouergue. Enfin une poissonnerie ! Le cri du cœur des habitants

Abonnés
  • Laure et Pierre Lacassagne fiers de leur nouvelle enseigne avec des soles appétissantes./Photo MCB
    Laure et Pierre Lacassagne fiers de leur nouvelle enseigne avec des soles appétissantes./Photo MCB
Publié le
GDM

Ouverts depuis mardi rue de La République, "Les Embruns" attirent une clientèle de curieux et d’amateurs de poisson.

À peine ouverte depuis mardi, que les sceptiques se sont tus et qu’au contraire les enthousiastes s’expriment. "Quelle bonne idée ! Ça manquait dans ici. Et ça va faire revivre le centre-ville". Certains sont même venus tout exprès pour voir ce nouveau commerce et choisir. Tous les gens croisés dans ou devant la nouvelle poissonnerie Les Embruns, rue de La République, sont au diapason pour témoigner de leur plaisir à découvrir ce nouveau commerce et à encourager ses propriétaires, Laure et Pierre Lacassagne. Des compliments qui vont droit au cœur de ce couple, Laure en a d’ailleurs les joues qui rosissent. Il est vrai qu’il présente très bien. Spacieux, aéré, coloré, avec des tons de bleu qui rappellent que la mer n’est pas loin… L’étal est magnifique avec ses beaux poissons comme les soles, les queues et les joues de lotte, les sardines et tant d’autres mais aussi les pattes charnues des tourteaux, les fameuses moules de Bouchot sans oublier les bulots et les beaux bouquets. Ça donne envie ! Et en tant qu’ancien restaurateur spécialisé dans la préparation des poissons, Pierre Lacassagne prodigue quelques conseils de cuisine judicieux. Un rayon traiteur jouxte l’étal et les étagères d’épicerie fine sont, elles aussi, bien tentantes. D’énormes pâtes italiennes, que vous pouvez préparer fourrées, côtoient, Fleur de sel de Guérande, conserves de sardines, huile d’olive et de bonnes bouteilles de rosé, rouge, gris ou blanc d’un viticulteur rigoureusement sélectionné.

Le poisson leur est livré tous les matins et la chambre froide aménagée derrière permet de le conserver dans des conditions optimales de fraîcheur. Maintenant c’est à vous lecteurs, acheteurs, amateurs, nageurs, rameurs, pêcheurs de prouver à Laure et Pierre Lacassagne qu’ils ont eu raison d’y croire et qu’ils ont pris la bonne décision de s’installer poissonniers en cœur de ville à Villefranche-de-Rouergue.

Les Embruns, 16 rue de La République, à Villefranche, ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 heures et de 14 h 30 à 19 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?