Rodelle. Le city-park a été inauguré

Abonnés
  • Les élus aux côtés de Mme la  préfète coupe le ruban d’inauguration.
    Les élus aux côtés de Mme la préfète coupe le ruban d’inauguration.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier, à l’occasion des festivités du village, en deuxième partie de l’après-midi, le maire Jean-Michel Lalle, entouré d’élus de la Communauté de communes et aux côtés de Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Aveyron, ont inauguré le city-park (ensemble sportif) de St-Julien-de-Rodelle.

Comme l’a rappelé le maire, la commune si particulière de Rodelle compte 7 églises, autant de cimetières, 3 terrains de sports et 2 salles des fêtes.

"St-Julien-de-Rodelle, malgré la fermeture de son école il y a 15 ans, possède une vie dynamique grâce à une vie associative soutenue et active. Foot, jeu de quilles, auto sport, on dénombre dans ce village 40 enfants. Afin de satisfaire la demande, la municipalité à crée un city Park dans un cadre bucolique et sécurisé. "44 000 € d’investissement avec les aides de l’État, de l’Europe, de la Région, du département et la Communauté de communes ;20 % reste à la charge de la commune", précise Jean-Michel Lalle. Pour Stéphane Mazars député de la circonscription : "À chaque fois qu’une initiative de ce genre a lieu c’est un clin d’œil de l’État qui contribue à la dynamique, à l’âme de vie du village et au bien vivre ensemble."

En conclusion Mme la Préfète a souligné que "le sport c’est le bien-être des habitants et cet espace contribue à la santé et au développement des valeurs et de la cohésion sociale, l’État est présent à hauteur de 30% et, il n’y a pas de petits projets pour un tissu associatif particulièrement dense ici".

Avant de partager le verre de l’amitié, une remise de médailles a eu lieu à destination des enfants performants au cours de la journée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?