Sainte-Geneviève-sur-Argence : le district AOV lance son challenge de l’amitié

  • Une partie du club de quilles de Florentin, à l’origine du projet, ici à Ste-Geneviève qui a œuvré de concert et accueillera cette première édition.
    Une partie du club de quilles de Florentin, à l’origine du projet, ici à Ste-Geneviève qui a œuvré de concert et accueillera cette première édition. Repro CPA
Publié le

Sainte-Geneviève-sur-Argence accueillera cette première pour le Nord-Aveyron samedi 14 septembre.

Jean-François Bordez et Geneviève Teyssèdre, aux manettes de leurs clubs respectifs de Sainte-Geneviève-sur-Argence et de Florentin-la-Capelle, ont entamé une réflexion depuis quelques années qui viserait à se faire se rencontrer en compétition amicale les joueurs du district Aubrac Olt Viadène (AOV) des trois catégories phare.

Convivialité

L’idée de ces deux amis consiste essentiellement à faire se rencontrer les joueurs d’élite, ligue et district jouant en championnat sur trois lieux différents pendant la saison et ne qui sont donc pas forcément amenés à se côtoyer. " L’idée est bien sûr que tous les clubs jouent le jeu !" lancent en chœur les deux amis passionnés de quilles. Et s’il y a bien un point récurent qui revient dans l’esprit de ces deux acolytes, "c’est bien le mot convivialité qui est synonyme de quilles", rappellent Jean-François Bordez et Geneviève Teyssèdre.

Une idée mûrie depuis bientôt deux ans qui s’est concrétisée fin juin lors d’une réunion avec tous les clubs du district AOV. Ces derniers ont validé ce projet mettant en avant la rencontre, vecteur de lien social.

C’est Sainte-Geneviève-sur-Argence, forte d’une organisation sans faille lors du championnat de France 2018, qui a recueilli les faveurs de l’assemblée pour lancer ce tout nouveau "Challenge de l’Amitié" qui aura lieu samedi 14 septembre dès 9 heures. "Une date qui devrait désormais devenir pérenne donc à fixer dans les agendas des Nord-Aveyronnais", espèrent Geneviève Teyssèdre et Jean-François Bordez.

L’inscription se fait auprès de son propre club en quadrettes pour les seniors et en doublettes pour les jeunes et école de quilles. À noter enfin qu’un repas aligot saucisse clôturera les festivités en fin de journée.

Inscriptions pour le repas au 06 37 49 53 43.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?