Actu ciné

Un réalisateur et une date de sortie pour la suite de "Tomb Raider"

  • En France, la version de "Tomb Raider" avec Alicia Vikander avait réuni plus de 1,2 million de spectateurs
    En France, la version de "Tomb Raider" avec Alicia Vikander avait réuni plus de 1,2 million de spectateurs Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved / Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Trois ans après la sortie du premier volet avec Alicia Vikander, le personnage de Lara Croft sera de retour en mars 2021 au cinéma, selon Deadline. Ce quatrième volet de la franchise de "Tomb Raider" sera réalisé par le Britannique Ben Wheatley, succédant ainsi à Roar Uthaug.

Alicia Vikander sera de retour dans la peau de Lara Croft en 2021. Si pour le moment, le titre officiel de ce deuxième volet n'a pas été dévoilé, sa sortie au cinéma a d'ores et déjà été fixée au 19 mars 2021 sur le sol américain. Aucune date concernant la France n'a encore été révélée, mais en 2018, le reboot avec Alicia Vikander était sorti au même moment en France et aux Etats-Unis.

Si l'actrice de "Agents très spéciaux : Code U.N.CL.E." signe son retour dans la nouvelle adaptation inspirée du jeu vidéo, ce n'est pas le cas de Roar Uthaug qui laisse la place de réalisateur à Ben Wheatley. Le cinéaste britannique a été choisi par les studios MGM pour piloter ce nouvel opus. Ce dernier a récemment réalisé la comédie "Free Fire" avec Brie Larson et Armie Hammer. A ses côtés, il pourra retrouver la scénariste Amy Jump, avec qui il a travaillé à plusieurs reprises pour ses propres films, chargée d'écrire le nouveau script, encore tenu secret. Les dates de tournage n'ont pas encore été annoncées.

15 ans après la dernière adaptation de "Tomb Raider" avec Angelina Jolie dans la peau de l'héroïne de jeu vidéo, Alicia Vikander a su reprendre le flambeau. Malgré des critiques mitigées, le long-métrage de Roar Uthaug a fait mieux que "Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie" de Jan de Bont en engrangeant plus de 274 millions de dollars de recettes, contre un peu plus de 156 millions de dollars pour le deuxième volet.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir