Olemps. Une soirée pour soutenir "Rêv’2 gazelles" au restaurant Le Âmazir

Abonnés
  • Sandrine et Nathalie avec leurs partenaires du restaurant Le Âmazir.
    Sandrine et Nathalie avec leurs partenaires du restaurant Le Âmazir.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est l’histoire de deux filles qui pendant dix ans ont partagé beaucoup : travail, loisirs et qui, la quarantaine venant, ont voulu partager un rêve et se dépasser en relevant un grand défi sportif et humanitaire. Sandrine Rouquet et Nathalie Albinet ont trouvé dans les objectifs du Rallye Aïcha des gazelles ces valeurs : engagement, audace, volonté, détermination, courage, générosité et solidarité.

Après une première réunion d’information à Avignon en novembre 2018 elles se trouvent confortées dans leur projet : elles prendront le départ pour le Maroc en mars 2020 ! Mais pour cela il leur faut trouver 30 000 € dont 15 000 € d’ici novembre pour régler leur engagement. Elles créent donc une association Rêv’2 gazelles afin de pouvoir lever des fonds en ouvrant une cagnotte sur leetchi : https ://www.leetchi.com/c/le-reve-des-gazelles-55289187, en organisant une tombola ou des événements. Mercredi dernier c’est le restaurant Le Âmazir qui leur ouvrait ses portes pour un apéritif dînatoire auquel participait également la danseuse Virginia Millan-Romero qui, accompagnée par Hamid Faresse, a fait de très belles démonstrations de danse orientale. Une soirée sympathique à laquelle assistait Sylvie Lopez et qui a réuni une soixantaine de personnes autour du succulent buffet offert généreusement par Sarah et Bertrand. Les jeunes femmes ont ainsi présenté leur projet dans son volet humanitaire : "Nous voulons récolter, au sein des écoles, des fournitures scolaires au profit des enfants du Maroc par l’intermédiaire de l’association Cœur de Gazelles et inscrire le Rallye des Gazelles dans un projet pédagogique scolaire (navigation à la boussole, orientation, histoire du Maroc, conditions de vie,…) avec les écoles de Gages et Sainte-Radegonde ainsi qu’une autre école du Grand Rodez qui souhaite développer un partenariat. Nous souhaitons aussi à travers ce projet mettre en avant l’Association Marchons pour Amélie qui œuvre pour améliorer le quotidien d’Amélie atteinte d’une maladie génétique, l’Amyotrophie spinale et qui vient d’obtenir brillamment son bac ; elle sera notre relais communication pendant le rallye".

Prochain événement programmé : La night des gazelles, le 5 octobre, à l’hôtel du Viaur de Ségur.

Nos gazelles sont toujours en recherche d’un véhicule 4/4 pour leur grande aventure. N’hésitez pas à les contacter pour les aider à concrétiser leur rêve, elles qui proclament après Saint-Exupéry "Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité".

Contact :

http ://www.facebook.com/rev2gazelles/

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?