Avec SOS Chats des rues, plus de cent chats stérilisés en dix ans à Marcillac-Vallon

  • Les actions de piégeage se poursuivent.
    Les actions de piégeage se poursuivent. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Toujours fidèle à ses engagements concernant les stérilisations, l’identification et les soins des chats abandonnés errants sur le territoire de Marcillac, l’association SOS chats des rues, soutenue par ses 40 adhérents motivés, continue ses actions de piégeages.

En ce 10e anniversaire, le résultat obtenu est encourageant : 120 félins ont été stérilisés depuis la création de SOS Chats des rues, qui effectue également le suivi sanitaire (vermifugation, déparasitation et soins vétérinaires).

Il est rappelé aux propriétaires de chats que les animaux ayant accès à l’extérieur doivent être stérilisés, afin d’éviter toute prolifération non contrôlée. "Un de nos problèmes récurrents est que, chaque année, de nouveaux propriétaires de félins arrivent sur la commune avec un ou plusieurs chats non stérilisés qu’ils finissent par abandonner lorsqu’ils changent de résidence. D’où l’importance de la stérilisation dès 6 mois, mais également l’interdiction de les abandonner (article 521-1 du code pénal)" comme le soulignent les bénévoles locaux. "Avec l’accord de la mairie, l’association peut capturer, faire stériliser et identifier tout chat errant sur le territoire de la commune pour le relâcher dans les mêmes lieux, le chat étant un animal territorial."

Pour tous renseignements ou conseils concernant les stérilisations et les conditions d’aides possibles de la part de l’association, contacter Michèle Lacaze au 06 07 69 42 08 ou Camille Féral au 06 08 07 79 95. L’adhésion minimum annuelle à l’association est fixée à 15 €.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?