Culture et Loisirs

Ça déborde sur le Lévezou, le célèbre festival est de retour à Pont-deSalars

  • Beaucoup de monde est attendu pour fêter l’événement le 22 septembre.
    Beaucoup de monde est attendu pour fêter l’événement le 22 septembre. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner

Préparez vos galets : cette année, les OFNI cèdent la place aux Rik’Eauchets !

Le festival Ça déborde sur le Lévézou revient sur la plage des Rousselleries à Pont-de-Salars. Ce festival gratuit de l’eau et sur l’eau se déroulera dimanche 22 septembre à partir de 10 heures.

Il maintient le cap fixé depuis 7 ans déjà consistant en valoriser l’eau via des activités liées à cet élément : paddle, canoë, plongée, aviron, dragon boat, pêche seront proposés. L’eau est également présente via des ateliers de bidouille scientifique, la visite de l’usine de traitement des eaux du Moulin de Galat (sur réservation), des expositions et des films…

Il y aura également des ateliers créatifs, du frisbee, une balade "nature" (sur réservation), un temps de lecture pour les tout-petits et même des jeux gonflables…

Le festival Ça déborde ne serait pas ce qu’il est sans ses spectacles. Rosemonde fera fonctionner nos zygomatiques plein tube lors de ses déambulations ! Edgar dans sa drôle de tente effectuera des tours de magie farfelus. Le spectacle de clôture "All right" sera assuré par la Cie la Main s’affaire, un couple d’acrobates malicieux et surtout bluffant !

La traditionnelle parade des OFNI cède la place au concours de Rik’Eauchets. Tout l’après-midi, essayez de devenir le premier détenteur du record du Lévézou voire du monde ! Les organisateurs vous mettent également au défi de fabriquer un galet géant (minimum 60 cm dans la matière de votre choix) qui sera customisé à votre convenance, pour venir l’exposer et tracer un sentier de galets rigolo sur la plage. Le festival débutera à 10 heures avec la balade nature et la visite de l’usine de Galat, à partir de 11 heures et jusqu’à 18 heures activités nautiques, spectacles et animations !

Informations et programme détaillé auprès de l’Office de Tourisme de Pareloup Lévézou à Pont-de-Salars 05 65 46 89 90 contact@levezou-aveyron.com co-organisateur avec le Syndicat Mixte du Lévézou.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Pont-De-Salars

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

190000 €

Au centre du village, belle maison en pierre de type 5/6 avec  jardin. Gran[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir