Cyclisme : les jeunes du Guidon decazevillois en avant

Abonnés
  • Les jeunes pousses du Guidon
    Les jeunes pousses du Guidon DDM
Publié le

Le Guidon, ce n’est pas que le Team Aprodia. Derrière la relève se met en place et en jambe avec sérieux !

Les derniers résultats du Guidon decazevillois : les cadets se sont rendus à Saint-Lieux-les-Lavaur pour la 6e et dernière étape du tour du Tarn, une épreuve de 60 km vallonnée, Corentin Cros qui a participé à toutes les étapes termine 48e, Anthony Ferrières 56e, Mattéo Martinez 59e. À Fronton, le benjamin, Martin Cazelles termine 3e battu au sprint, son frère Mathieu termine 12e en minimes.

En Ufolep, les coureurs decazevillois ont participé avec brio aux épreuves Ufolep d’Agnac, où Olivier Lacassagne l’a emporté en minimes, ainsi qu’à Capdenac où les coureurs du Guidon ont trusté les podiums. Olivier Lacassagne l’a emporté de nouveau ; en cadets, Mattéo Martinez finit 3e, Fanny Chaptal 2e en féminines, Paul Servieres-Bordes 6e. Ce samedi 7 septembre, à partir de 14 heures, président et dirigeants du Guidon vous attendent nombreux à Viviez sur la piste du Crouzet. L’objectif de cette journée de rencontres et d’échanges et de faire découvrir les différentes disciplines du cyclisme. Le guidon a la chance d’avoir un outil de travail avec la piste du Crouzet unique en Aveyron. Ce qui permet de faire découvrir aux plus jeunes la pratique du vélo en toute sécurité.

Cette journée est dédiée aux enfants à partir de 6 ans (pré licencié), 7-8 ans (poussins), 9-10 ans (pupilles), 11-12 ans (benjamins), 13-14 ans (minimes).

La journée sera consacrée à la présentation de l’école de cyclisme, les différents ateliers tels que les jeux d’adresse (planche, slalom etc..), suivie de tours de piste (possibilité de prêt de vélo). Gilles Dumoulin, Lilian Lombart, responsables de l’école de vélo et éducateurs, seront à votre écoute pour la partie route. Jacques Ginestet, responsable de la section VTT, sera présent pour ceux qui voudraient se familiariser avec la pratique des chemins et sous-bois. À l’issue de la journée, un goûter sera partagé. Venez nombreux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
GDM
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?