Culture et Loisirs

L’association Fours, Croix et Fontaines se porte au chevet du four à bois

  • Les membres de l’association Fours Croix et Fontaines.
    Les membres de l’association Fours Croix et Fontaines.
  • Le repas de l’association Fours Croix et Fontaines
    Le repas de l’association Fours Croix et Fontaines
Publié le / Modifié le S'abonner

Les membres de l’association Fours, Croix et Fontaines, ont, le temps de quelques jours délaissé les outils de chantier pour ceux de maître queux. Ce sont près de cent cinquante personnes qui ont répondu à l’invitation de l’association, dimanche 25 août à midi, à Lous pour participer au repas "Tout’Four".

Depuis prés de trois, chaque année, l’association organise en effet à cette période ce repas ou toute la cuisson des plats (canards rôtis, gratin dauphinois, tarte aux abricots et aussi le pain) est faite dans le four du hameau de Lous.

Avant que tous les convives dégustent ce succulent repas au goût d’antan, la présidente Mme Audrey Courtial, dans un petit discours a remercié l’assistance pour son soutien, ainsi que le FDIL de l’agence du Crédit Agricole local et Groupama, et aussi remercié et félicité tous les membres qui, tout au long de l’année, s’investissent et œuvrent pour la sauvegarde du petit patrimoine de la commune.

Enfin, elle a présenté les travaux réalisés au cours de cette année : la fontaine de Malescombes, le nettoyage et le débroussaillage des croix et des fontaines.

Ensuite, dans une ambiance joyeuse et amicale, à l’ombre des arbres qui protégeaient les convives des chauds rayons du soleil, les agapes se sont déroulées et se sont terminées tard en fin d’après-midi.

Merci et félicitations à tous les membres de cette dynamique association, ainsi qu’à tous ceux qui la soutiennent.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir